Toute la vérité

La santé de l'ancien premier ministre Bernard Landry se détériore rapidement
La santé de l'ancien premier ministre Bernard Landry se détériore rapidement




La santé de l'ancien premier ministre Bernard Landry se détériore rapidement
"Nous souhaitons beaucoup de courage à ce grand homme pour les prochaines semaines."

L'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry est très malade. Atteint d'un cancer, son état de santé se détériore rapidement alors qu'il peine à respirer et qu'il est confiné à un fauteuil roulant. 

« Il est très sérieusement malade. Les bouteilles d'oxygène doivent suppléer à des poumons qui s'atrophient, de manière irréversible », pouvait-on lire dans un reportage dans La Presse. 

Plusieurs personnalités politiques lui ont rendu visite la semaine dernière dont Lucien Bouchard, Pierre Karl Péladeau, Louise Harel et plusieurs autres. 

« De vieux amis aussi, Jacques Girard et Jacques Laurent, lui ont également rendu visite. Vendredi, c'était au tour du nouveau chef par intérim du Parti québécois (PQ), Pascal Bérubé, de s'entretenir avec celui qui avait succédé à Lucien Bouchard à la barre du gouvernement du printemps 2001 jusqu'aux élections générales de 2003. » - La Presse

Malgré son état de santé, il a suivi attentivement les dernières élections et il dit toujours croire au mouvement souverainiste.





« Absolument, jamais je n'ai remis en cause cette tâche noble. L'avenir pour une nation qui peut être indépendante, c'est l'indépendance. Autrement, c'est la dépression (...) Lévesque m'avait dit que ce serait long pour arriver au pouvoir, et que ce serait aussi long pour l'indépendance. Et il aura eu raison. », a-t-il confié lors de son entrevue dans La Presse

Nous souhaitons beaucoup de courage à ce grand homme pour les prochaines semaines.



Source : La presse

Crédit photo : Le Devoir : Graham Hughes La Presse canadienne




Partager sur Facebook