Toute la vérité

La vidéo nous montre une mariée soufflée par l'explosion de Beyrouth
La vidéo nous montre une mariée soufflée par l'explosion de Beyrouth




La vidéo nous montre une mariée soufflée par l'explosion de Beyrouth
"Des images difficiles."

Le bilan le plus récent fait état de 137 morts et de plus de 5000 blessés. Les hôpitaux de la ville sont submergés, cette catastrophe est sans précédent.

C'est mardi dernier qu'une violente explosions est survenue dans le port de la ville de Beyrouth, capitale nationale du Liban. Il est difficile pour le moment de mesurer les conséquences de la catastrophe qui aurait vraisemblablement été causée par des produits dangereux.

Pour le moment, on pense qu'il s'agit d'un accident et une grande enquête sera mise sur pied pour en déterminer la cause. Le premier ministre du pays en a appelé au reste du monde pour obtenir de l'aide et cette ville mythique ne sera plus jamais la même.

Depuis mardi, de nombreux internautes ont mis en ligne des vidéos prisent sur le vif lors de l'explosion nous montrant toute l'étendue et la gravité de l'évènement.




Les vidéos ont rapidement été partagées à travers le monde mais également reprises par les médias.
Une de ces vidéos qui est rapidement devenue virale nous montre une mariée en pleine séance photo littéralement poussée par la souffle de l'explosion. Alors qu'elle se prêtait au jeux du photographe, un vidéaste filmait la scène.

Lorsque survient l'explosion, sa robe se soulève brusquement et la mariée est propulsée par le vent. Le vidéaste implore alors Dieu et lorsque sa caméra se tourne à nouveau vers la place qu'occupait la mariée quelques secondes auparavant, on constate les débris au sol et les gens qui courent dans tous les sens à la recherche d'un abri.

Des images horribles difficiles à oublier. Cette ville ne sera plus jamais la même.



Source : Facebook & Youtube Guardian News

Crédit photo : Capture d'écran / Youtube/
Guardian News




Partager sur Facebook