Toute la vérité

Le gouvernement Legault renforce la règlementation sur les résidences pour aînés
Le gouvernement Legault renforce la règlementation sur les résidences pour aînés




Le gouvernement Legault renforce la règlementation sur les résidences pour aînés
"Rappelons que la maman de Gilles Duceppe est décédée de façon tragique cet hiver."

C'est un véritable drame qui a eu lieu au Québec l'hiver dernier, et qui a mis en lumières un problème majeur de société. Rappelons que la maman du célèbre politicien Gilles Duceppe est décédée dans des circonstances troublantes. 



Hélène Rowley Hotte Duceppe avait quitté son appartement très tôt le matin du 20 Janvier, parce que l'alarme de la résidence où elle vivait s'était déclenchée. La pauvre femme s'est cependant retrouvée coincée à l'extérieur, parce que la porte s'est vérouillée derrière elle. 



La dame est décédée d'hypothermie alors que la température était d'environ 35 degrés sous zéro. Elle vivait à la Résidence Lux Gouverneur à Montréal. 



La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a émis un message clair aux propriétaires de résidences: 




''Ce n'est pas un commerce, vous accueillez les personnes âgées qui peuvent devenir éventuellement plus vulnérables, vous avez une responsabilité morale''




Elle a ajouté: 




'' C'est indescriptible de voir cette dame se battre pour sa vie jusqu'au bout. C'est pas mal plus que décourageant, c'est d'une très grande tristesse. [...] Il y a beau avoir des caméras, mais il faut être capable de les regarder. ''




Un nouveau règlement devrait voir bientôt le jour, et le nombre de surveillants et de préposés devrait être mieux géré, ainsi que la surveillance qui sera faite dans les résidences. Il sera également demandé qu'une personne s'occupe de s'assurer de la sécurité des résidents et de surveiller les caméras. 



On espère que ces mesures mises en place prochainement permettent de prévenir d'autres drames horribles.






Source: La Presse




Partager sur Facebook