Toute la vérité

Le gouvernement suédois remettra un salaire aux grands-parents qui gardent leurs petits-enfants
Le gouvernement suédois remettra un salaire aux grands-parents qui gardent leurs petits-enfants




Le gouvernement suédois remettra un salaire aux grands-parents qui gardent leurs petits-enfants
"Ils ont réalisé que de nombreuses familles comptaient sur les grands-parents pour les aider."

Nos ainés ont une place importante dans notre société.

Avec les progrès de la médecine, ils vivent de plus en plus longtemps et sont beaucoup plus en forme et en santé qu’il y a quelques décennies de cela.

Ils possèdent également l’expérience et la sagesse qui fait souvent défaut aux générations plus jeunes. Les ainés sont aussi nos grands-papas et grands-mamans, ceux qui aiment nos enfants plus que tout au monde.

Ceux qui souvent, vont aider la famille en prenant soin des enfants lorsque les parents travaillent ou qu’ils sont absents. Ils sont donc une grande richesse qu’il ne faut pas sous-estimée. 

La Suède, un pays très en avance au niveau de la structure des services sociaux, a réalisé l’importance des grands-parents dans leur société. Le gouvernement a donc pris la décision d’octroyer un salaire à ceux-ci lorsqu’ils prennent soin de leurs petits-enfants.




Ils ont réalisé que de nombreuses familles comptaient sur les grands-parents pour les aider avec les tâches familiales. Dans certaines familles, les grands-parents ont une place très importante dans la vie des enfants et même des adolescents. Ils vont aider à l’éducation et la garde des enfants tout en leur donnant beaucoup d’amour et d’attention. 

Ainsi, les grands-parents suédois recevront un salaire d’une peu plus de 1 020 $ par mois pour prendre soin de leurs petits-enfants. Le gouvernement espère qu’avec cette compensation financière, les mamans pourront retourner au travail plus tôt, ne demandant pas de période de maternité supplémentaire. 

Cette idée va encore une fois dans l’optique de la Suède qui encourage ses citoyens en leur donnant des moyens de concilier le travail et la vie de famille.

Le fait de consacrer son énergie sur les générations futures est très certainement une formule gagnante. 

Une alternative intéressante qui pourrait être suivie par d’autres pays n’est-ce pas?



Source : dailymail




Partager sur Facebook