Toute la vérité

Le PQ en faveur d'une limite de vitesse de 120 km/h sur les autoroutes !
Le PQ en faveur d'une limite de vitesse de 120 km/h sur les autoroutes !




Le PQ en faveur d'une limite de vitesse de 120 km/h sur les autoroutes !
"Qu'est-ce que vous pensez de l'idée?"

Voilà l'engagement que prend le PQ s'il est élu en tant que prochain gouvernement: Il veut mettre sur pieds un projet-pilote qui consisterait à augmenter la vitesse maximale permise sur les autoroutes à 120 km/h.



Si tout fonctionne comme prévu, un comité serait élu pour déterminer quelle vitesse est sécuritaire pour rouler. La nouvelle loi pourrait bien s'appliquer à toutes les autoroutes du Québec, d'ailleurs: Question d'uniformité et de sécurité publique. 



Selon André Fortin, le ministre des transports, l'idée est très mauvaise et alourdirait le bilan des décès sur les routes du Québec. Selon une étude américaine qu'il a cité pour défendre son propos, augmenter de 8 km/h aurait des conséquences désastreuses: 8% d'accidents graves supplémentaires. 



Selon le député Péquiste Martin Ouellet:








''Il est temps de mettre fin à l'hypocrisie.  Tout le monde au Québec sait que, lorsqu'on roule sur une autoroute, ce n'est pas à 100 kilomètres qu'on va se faire prendre, qu’il y a une zone de tolérance appliquée par les policiers.''




En effet, il faut avouer que la majorité des gens ne roulent pas à 100 km/h, et que la police n'arrêtera probablement jamais quelqu'un qui se permet de rouler à 110 non plus. 



Pour le Ministre André Fortin, la réponse est catégorique: 




''[...]Ça nous semble une mesure qui augmenterait le risque sur les autoroutes du Québec, et donc ce n’est pas quelque chose qu’on veut mettre de l’avant''




C'est donc un dossier à suivre..




Partager sur Facebook