Toute la vérité

Mario Dumont est très inquiet
Mario Dumont est très inquiet




Mario Dumont est très inquiet
"Nous devons nous questionner sur le sujet en tant que société. Qu'en pensez-vous ?"

Dans les derniers mois, nous avons vu le nombre de signalements mais également d'interventions de la Direction de la protection de la jeunesse au Québec augmenter de façon notoire. Mario Dumont est très préoccupé par le phénomène et en a d'ailleurs parlé dans sa chronique quotidienne diffusée sur le réseau TVA.

« Sur tous les critères sur lesquels on peut juger la santé d’une société, il y a des critères sociaux, économiques, mais... ne pas s’occuper correctement de ses enfants, ne pas leur donner l’essentiel de la vie... Je m’excuse mais c’est pas mal le pire!», a expliqué l'ancien chef de l'ADQ.





La pauvreté serait la principale cause qui entrerait en ligne de compte dans les cas de négligence. Malheureusement, les abus physiques, la violence et le milieu de vie insalubre est chose courante chez les familles défavorisées.

« Quand on va dans les explications, c’est que l’un des problèmes qui mène à cela, c’est l’emploi. Est-ce que ce sont des gens qui travaillent mais qui sont quand même dans une détresse financière? Ou est-ce que ce sont des gens en détresse psychologique? Qui ont des problèmes de toxicomanie? », explique Mario Dumont.

L'ancien politicien maintenant animateur se questionne également sur le fait que même si les statistiques sur l'emploi s'améliorent, celles sur la maltraitance faite aux enfants est en augmentation. 

Nous devons nous questionner sur le sujet en tant que société.

Comment aider les familles, les outiller à être de bons parents?




Source : tvanouvelles

Crédit photo : Facebook/Mario Dumont




Partager sur Facebook