Toute la vérité

Masque obligatoire dès le 18 juillet partout au Québec; voici les mesures mises en place
Masque obligatoire dès le 18 juillet partout au Québec; voici les mesures mises en place




Masque obligatoire dès le 18 juillet partout au Québec; voici les mesures mises en place
"Allez-vous vous sentir plus en sécurité?"

On s'y attendait mais la nouvelle à tout de même fait réagir lors de son annonce ce dimanche. À compter du 18 juillet, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux fermés, et ce, à la grandeur du Québec.

Certains sont d'accord et d'autres pas du tout, mais nous n'aurons d'autre choix que de se plier à cette nouvelle mesure si nous voulons sortir de notre domicile. Mais comment se définit le port du masque.

En voici un petit résumé.

On entend par lieu public fermé tous les commerces de vente au détail, les cabinets privés de professionnel, les lieux où sont offerts des services gouvernementaux, les entreprises de soins personnels, les entreprises de services, les lieux de culte, les gymnases, les transports collectifs, les cégeps et les universités et la liste se poursuit.




Les écoles primaires et secondaires en seront toutefois exemptées de même que les personnes qui ont un problème de santé qui les empêche de porter le couvre-visage.

Pour ce qui est des bars et restaurants, les clients devront porter le masque à leur arrivée et lorsqu'ils circulent dans l'établissement. Le masque pourra être retiré un fois le client installé à sa table.

Les commerçant seront chargés de faire respecter ces nouvelles mesures et seront passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 6000 $ s'ils laissent un client entrer sans masque. Selon le premier ministre, les commerçants n'auront qu'à appeler la police si un client refuse de se plier aux directives.

La pandémie aura définitivement changé notre manière de vivre. Ces directives risquent de faire partie de nos vies pendant encore plusieurs mois.

Êtes-vous d'accord avec le port du masque dans les lieux publics? Allez-vous vous sentir plus en sécurité?



Source : tvanouvelles




Partager sur Facebook