Toute la vérité

Mike Ward donne raison à Jérémy Gabriel qui s'est retiré des réseaux sociaux
Mike Ward donne raison à Jérémy Gabriel qui s'est retiré des réseaux sociaux




Mike Ward donne raison à Jérémy Gabriel qui s'est retiré des réseaux sociaux
"« Ce n'est pas le procès Mike Ward vs Jérémy Gabriel. C'est Mike Ward vs la Commission des droits de la personne. »"

Suite à l'annonce faite ce mardi par Jérémy Gabriel de se retirer des réseaux sociaux parce qu'il avait reçu trop de messages haineux, Mike Ward a décidé de réagir.

C'est que Jérémy a reçu un nombre important de messages vraiment méchants allant même jusqu'aux menaces de mort.

Mike Ward affirme le comprendre et avoir déjà reçu ce genre de message. De plus, il rappelle qu'il n'est pas du tout en guerre contre Jérémy Gabriel mais plutôt contre la Commission des droits de la personne. 

Voici le message que Mike Ward a publié sur sa page Facebook ce mardi :

« J’ai apprit sur Twitter que Jérémie Gabriel avait décidé d’abandonner les réseaux sociaux après avoir reçu des menaces de mort.

Je le comprend.




C’est fou le nombre de messages haineux et menaces de mort que j’ai reçu suite au premier procès. La police à même arrêté un homme à Québec qui avait des fusils et un plan pour comment il allait mettre fin à ma vie. Fac des gens « too much » je sais c’est quoi devoir dealer avec ça.

Cette fois-ci c’est Jérémie qui reçoit la haine, et pour ça j’ai beaucoup d’empathie pour lui. J’espère que les gens qui lui envoient des messages haineux ne pensent pas m’aider. La haine n’aide personne.

Mon procès n’est pas contre lui comme on peut lire dans les médias. Ce n’est pas le procès Mike Ward vs Jérémy Gabriel. C’est Mike Ward vs la Commission des droits de la personne.

Je ne me bats pas contre un jeune handicapé et sa famille, je me bats contre un organisme gouvernemental qui essaie de censurer mon art. »

Rapidement, la publication a récolté plus de 12 000 mentions " J'aime " et beaucoup de commentaires des internautes. En voici d'ailleurs quelques-uns que nous avons choisis pour vous :

« Les médias sont les plus grands responsables de cette haine gratuite qui n’a pas sa place d’être en 2019! »

« Y a énormément de messages qui reprennent la joke au premier degré pensant qu'ils prennent pour Mike Ward. C'est pas la joke qui sème la haine, c'est ceux qui la reprennent en pensant que c'est sérieux. Vous avez rien compris à l'humour de Mike. Et vous lui nuisez. »

« Ce qui est dérangeant je dirais ce n'est pas les jokes ( très droles ) à Mike ward, mais plutôt comment les gens les interprètes et S'en servent après... C'est dommage à dire, mais les réseaux sociaux n'aident en rien non plus. C'est tellement facile de rabaisser, menacer, et dire n'importe quoi derrière un écran d'ordinateur ou de téléphone.. Si les gens apprendrais à être moins méchant sa réglerait une bonne parti de la chose et cet humoriste pourrai pratiquer son metier comme il le souhaite. »

« Je comprendrais jamais les gens et leur messages de haine. Au lieu de prendre ton temps pour dire a quelqu'un que tu l'aimes pas; prends dont ce temps pour dire à ton monde que tu les aimes. ? 

Même chose pour les artistes garde ton temps pour ceux que t'apprecie. 

Harceler quelqu'un règle rien. »

Et vous, qu'en pensez-vous?





Source: Facebook

Crédit Photo: Facebook




Partager sur Facebook