Toute la vérité

Mise à jour sur la pétition des victimes de vol de données
Mise à jour sur la pétition des victimes de vol de données




Mise à jour sur la pétition des victimes de vol de données
"Cette pétition est maintenant sur le site officiel de la chambre des communes du Canada."

Le 20 juin dernier, nous apprenions que près de 3 millions de membres de la caisse Desjardins avaient été touchés par un vol de données personnelles.

Une onde de choc s'est ressentie suite à cette nouvelle.

Bien que les mots de passe et que les questions secrètes des clients n'ont pas été dévoilées, il reste tout de même des informations sensibles qui peuvent mener à des situations critiques si elles tombent dans les mains de personnes mal intentionnées. 

Suite à cette bévue de la part de Desjardins, Pierre Langlois, un citoyen de Québec, a lancé une pétition afin que le gouvernement du Canada change les numéros d'assurance sociale des personnes touchées par le vol d'informations personnelles afin de les protéger. 

En date du 10 juillet 2019, il avait réussi à récolter 96 000 signatures de gens qui supportent son idée. Cette pétition est terminée puisqu'une version approuvée et disponible sur le site officiel de la chambre des communes du Canada prend la relève.




« On a crié haut et fort le sentiment d'abandon ressenti face aux risques à la sécurité que les 2.9 M de membres de Desjardins se retrouvent exposés par la faute d'un système inadéquat d'identification basé sur le NAS. » dit Pierre Langlois sur le site de la première version de la pétition, https://www.change.org/p/gouvernement-du-canada-remplacer-les-numéro-d-assurance-social-des-victimes-du-vol-de-donnees/u/24806737. 

La demande est simple : changer les numéros d'assurance sociale de tout Canadien qui le désire afin de corriger la négligence faite quant à la gestion des NAS (numéros d'assurance sociale). Selon Monsieur Langlois, les conséquences et les risques représentent une menace réelle et à vie pour ces personnes. 

Le ministre Duclos a fait savoir par voie de communiqué que les personnes touchées seront protégées, même si ce n'est pas par le remplacement des NAS.

Voilà déjà un pas de fait dans la bonne direction! Il suffit maintenant d'obtenir 49 946 signatures pour atteindre l'objectif. 

Tous ensemble, mobilisons-nous afin de faire une différence! Le poids de chaque individu pèse moins lourd que si tout le monde se tient debout ensemble afin d'avoir l'aide du gouvernement du Canada. 

Un groupe Facebook a été créé afin d'informer sur la suite des événements.

Vous pouvez joindre Vol d'intégrité: Exigeons d'être protégés si vous voulez rester à jour sur le dossier. 

Vous pouvez vous aussi signer cette pétition en cliquant sur le lien suivant : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Sign/e-2262



Source : change.org




Partager sur Facebook