Toute la vérité

Mon amour, maman a peur de mourir.
Mon amour, maman a peur de mourir.




Mon amour, maman a peur de mourir.
"''Je veux continuer de te dire ''Mon amour, ''J'aimerais connaître la femme fabuleuse que tu deviendras.''"

''Mon amour, maman a peur de mourir.''

J'ai peur parce qu'avant ta naissance, je me sentais indestructible. J'avais l'impression que la mort était réservée aux autres, et que moi, dans toute ma jeunesse, ma forme et ma bonne humeur, j'étais vraiment loin de ça.



J'ai peur parce que je t'ai donné la vie, mais c'est à toi que je dois la mienne. C'est toi qui m'a fait sortir de cette boucle qui n'en finissait plus de me lasser, t'as guérit tous les bobos que maman avait en d'dans dès la première fois qu'on t'a déposée sur mon ventre dans la salle d'accouchement. Dès le moment où j'ai senti ta petite peau contre la mienne, j'ai compris la raison pour laquelle j'avais bataillé jusque là.



J'ai peur parce que depuis que t'es née, ma vie a trouvé un sens. J'ai cessé de tourner en rond en me demandant à quoi ça servait. J'ai trouvé la source de mon bonheur, j'ai trouvé l'amour, le vrai, j'ai trouvé la fierté, et j'ai trouvé le goût de vivre... Pour de vrai. Dans ton joli minois et tes bouclettes blondes.



Je te vois grandir un peu chaque jour, t'affirmer du haut de tes deux ans et demi, ajouter pleins de mots que je n'ai pourtant pas l'impression de t'avoir appris chaque jour dans ton petit dictionnaire personnel... Je te vois aimer la vie, prendre soin de ton frère comme de la prunelle de tes yeux, être enjouée, intelligente, drôle, coquine, câline, sociable, curieuse... Et j'ai peur.



J'ai toujours dit par le passé que la seule chose importante pour moi, c'était de donner la vie. Tout le reste, c'était secondaire. Je me rends compte aujourd'hui à quel point c'est faux, à quel point c'est ridicule.






Ce qui est important, c'est d'être là. Je veux te voir grandir, je veux jouer avec toi, je veux qu'on se froisse parfois, mais qu'on se fasse un câlin immense après. Je veux continuer de te dire ''Mon amour, je t'aime pour toujours'' chaque nuit en terminant de te chanter notre chanson, après un ultime bisou sur ton front. J'aimerais connaître la femme fabuleuse que tu deviendras.



Et pour ça, je vous dois de rester. Alors mon amour, maman a peur de mourir. Mais maman va se battre pour vous. Parce que je vous aime pour toujours.



Source: Vraiment.Org



Partager sur Facebook