Toute la vérité

Myriam Keyser se prononce avec passion sur le débat des signes religieux
Myriam Keyser se prononce avec passion sur le débat des signes religieux




Myriam Keyser se prononce avec passion sur le débat des signes religieux
"Des paroles pleines de sagesse dites avec calme et sérénité. Qu'en pensez-vous ?"

Dans les derniers jours, nous avons vu une partie de la population s'indigner et manifester alors que le nouveau gouvernement provincial de La Coalition Avenir Québec a remis rapidement sur la table le débat sur le port de certains signes religieux au travail. 

Myriam Keyser, connu pour son livre et ses conférences pleines de sagesse, s'est prononcée sur le débat et a partagé la vidéo sur son compte Facebook ce dimanche. Interrogée par un interlocuteur anonyme et s'exprime avec franchise sur le sujet. 

Selon elle, le peuple québécois est une peuple blessé, blessé par la religion qui a pris énormément de place pendant des générations. Le clergé décidait de tout et les femmes devaient accepter le pouvoir que la religion avait sur elle en allant même jusqu'à dicter le nombre d'enfants par famille.




Selon elle, les québécois veulent éliminer des symboles d'oppression des femmes alors que celles-ci l'ont vécu pendant des années lorsque la religion faisait partie intégrante de leur vie. Elle affirme également que la liberté d'expression se termine où celle de l'autre commence et que ceux qui décident de porter des signes religieux au travail se ferment eux-mêmes des portes à l'emploi au même titre qu'une personne refuserait de porter un casque de sécurité.

Des paroles pleines de sagesse dites avec calme et sérénité. Écoutez sa vidéo au complet et partagez-là à vos amis. Ses arguments sont très sensés et vous feront réfléchir.





Source : Facebook

Crédit photo : https://www.porteurdeflambeau.com/




Partager sur Facebook