Toute la vérité

Ne négligez surtout pas le rôle du parrain ou de la marraine de votre enfant; voici pourquoi
Ne négligez surtout pas le rôle du parrain ou de la marraine de votre enfant; voici pourquoi




Ne négligez surtout pas le rôle du parrain ou de la marraine de votre enfant; voici pourquoi
"Le rôle de parrain-marraine...Qu'en pensez-vous ?"

Le rôle d'un parrain ou d'une marraine ne doit surtout pas être pris à la légère car il a une place très importante dans la vie de votre enfant.

Il sera présent dans sa vie très longtemps et non pas seulement lorsqu'il est jeune. 

Voici les rôles que l'on doit attendre d'un bon parrain ou d'une bonne marraine.

Prenez en connaissance pour savoir si vous êtes à la hauteur.







  • Premièrement, un parrain se doit d'être présent à toutes les occasions importantes pour l'enfant, les évènements religieux, le mariage...

  • Aussi, le parrain ou la marraine doit établir un lien avec l'enfant. Passer des moments avec lui, partager de moments de plaisir. En grandissant, les besoins changeront mais seront toujours présents donc adaptez les activités en fonction de son âge. 

  • Un bon parrain ou une bonne marraine sera également un soutien pour le parent de l'enfant, et ce, peu importe les besoins de celui-ci. 

  • Le lien créé avec l'enfant doit perdurer dans le temps. Un bon parrain ou une bonne marraine sera présent dans toutes les étapes de vie de l'enfant. Il se doit d'être disponible, même une fois que l'enfant sera devenu adulte. 

  • L'intérêt porté à l'enfant est très important. Un bon parrain ou une bonne marraine s'intéressera aux résultats scolaires, aux activités de l'enfant, s'il pratique un sport, etc. 



En conclusion, le parrain ou la marraine doivent être un phare dans la vie de l'enfant à lequel celui-ci pourra se référer s'il a besoin de conseils.

Le lien de confiance et la présence dans la vie de l'enfant permettront d'établir une belle relation qui perdurera au fil du temps.




Partager sur Facebook