Toute la vérité

Cette recette vous donnera des toilettes étincelantes sans frottage!
Cette recette vous donnera des toilettes étincelantes sans frottage!




Cette recette vous donnera des toilettes étincelantes sans frottage!
"Et voilà, vous n'avez plus qu'à essayer ! C'est presque magique."

S'il y a une tâche qui nous répugne, c'est de récurer la cuvette de la toilette.

Mais comme c'est un terrain propice à la prolifération de bactéries diverses, il est très important de les nettoyer régulièrement.

Beaucoup de produits sont en vente dans les magasins à grande surface à cet effet, mais ils sont souvent nocifs pour l'environnement et même pour votre santé.

Voici donc une recette naturelle, faite avec des ingrédients que vous avez sans doute à la maison, qui vous permettra de laver et de désinfecter votre cuvette de toilette efficacement, et ce, sans frotter! C'est presque magique. 

Les produits qui sont utilisés dans la fabrication des nettoyants pour cuvette sont nocifs pour votre santé, voire même cancérigènes. Alors pourquoi ne pas adopter cette alternative saine, économique et écologique? 

Ainsi, vous aurez une toilette étincelante, un air frais dans la salle de bain et vos voies respiratoires ainsi que votre peau seront en pleine santé. Les produits biologiques vendus en magasins sont souvent très chers, ici, il ne vous en coûtera presque rien!

Sans vous faire plus attendre, voici la recette naturelle pour nettoyer votre cuvette de toilette.

Vous aurez besoin de trois ingrédients :







  • 200 g de bicarbonate de soude 

  • ½ tasse de vinaigre blanc

  • 15 gouttes d’une huile essentielle désinfectante



Pour la préparation :




  • Dans un bol, mélangez le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude et l'huile essentielle jusqu'à ce que vous obteniez une texture homogène.

  • Formez ensuite des petites boules avec une cuillère à thé.

  • Placez-les sur du papier-parchemin pour pendant 4 ou 5 heures pour qu'elles puissent sécher et qu’elles se tiennent. Les conserver ensuite dans une boite. 

  • Quand vient le temps de nettoyer votre cuvette de toilette, déposer une boule dans l'eau et la laisser agir pendant quelques minutes avant de tirer la chasse d'eau. 

  • Pour des résultats optimaux, faites cette opération deux à trois fois par semaine. 



Et voilà, vous n'avec plus qu'à essayer et n'oubliez pas de partager à vos amis pour leur faire connaitre ce truc génial.




Partager sur Facebook