Toute la vérité

Des enseignants se mobilisent et donnent 100 jours de congé à un papa dont la petite fille a un cancer
Des enseignants se mobilisent et donnent 100 jours de congé à un papa dont la petite fille a un cancer




Des enseignants se mobilisent et donnent 100 jours de congé à un papa dont la petite fille a un cancer
"La santé est l'un des plus beaux cadeaux de la vie! Ne la prenez pas pour acquise."

La pire chose qui peut arriver à un parent est bien que son enfant soit malade. On ne parle pas d'un simple rhume, mais dans le cas présent, d'un cancer. 

David et Megan Green's sont les heureux parents d'une magnifique jolie jeune fille prénommée Kinsley, âgée d'un an.

Tout allait bien et ils étaient heureux jusqu'au jour où on leur apprit que l'amour de leur vie était atteint d'un cancer. Kinsley souffre d'une leucémie lymphatique aiguë (LLA).

Les parents sont sous le choc. Du jour au lendemain, leur monde s'écroule. 

« Samedi 20 octobre, nous étions à la fête de fiançailles de ma soeur et le lundi suivant, on nous a dit que notre fille avait un cancer  » dit sa maman.

Les mois qui suivirent le diagnostic, ils passaient leur temps à l'hôpital.

La petite en un an de vie avait vécu déjà plusieurs traitements de chimiothérapie.

Megan, sa mère, a dû quitter son emploi afin de s'occuper de Kinsley à plein temps puisque l'hôpital où elle était traitée se situait à 160 km de leur domicile.







David n'hésite pas à faire trois heures de route pour leur rendre visite. En bon papa qu'il est, il veut passer le plus de temps avec sa fille et être là pour elle. Cependant, en mars, il avait épuisé sa banque de congé. Il est enseignant en histoire et entraîne également l'équipe de football américain au lycée Mae Jemison. 

Megan eut l'idée de lancer un appel à tous sur Facebook. Elle demanda à tous les enseignants en Alabama si certains d'entre eux accepteraient de donner une de leurs journées de congé à son mari afin qu'il puisse être au chevet de sa fille.

Elle était loin de douter que la réponse des gens serait si généreuse! Voici sa publication traduite en français: 

« David est officiellement en congé de maladie au travail. Nous voulons qu'il puisse continuer à pouvoir être à nos côtés à l'hôpital pendant que Kinsley suit une chimiothérapie. Si vous êtes enseignant dans l'État de l'Alabama et que vous êtes en mesure de faire un don, nous l'apprécierions beaucoup! Kinsley est la plus grande des filles de papa et a besoin de sa présence aussi souvent que possible. Elle serait donc très reconnaissante des jours donnés pour pouvoir passer du temps avec son papa.

Voici la publication originale:





Kinsley suivra un traitement contre la leucémie jusqu’à la fin de l’été et peut-être même au début de l’année scolaire. Nous avons donc encore un long chemin à parcourir! Toute aide serait tellement appréciée. »

InspireMore explique que des enseignants de plusieurs écoles différentes ont fait don de leurs congés maladie. C'est au total 100 jours qui lui ont été donnés. Wilma DeYampert, directrice adjointe à Lakewook Elementary n'hésita pas à donner deux jours étant elle-même atteinte d'un cancer du sein. 

« Je ne peux pas imaginer avoir un enfant et ne pas pouvoir être là pour lui », a déclaré Wilma. « Alors j'ai pensé que c'était la bonne chose à faire. Ma mère a toujours dit : "Il n'est pas nécessaire d'être riche pour aider quelqu’un". »

Kinsley, qui a maintenant 16 mois, peut maintenant avoir son papa auprès d'elle 100 jours de plus. La famille se sent choyée de la générosité dont les enseignants ont fait preuve lors de l'appel à l'aide de Megan.

Ils tiennent à tous les remercier pour leur appui. 

La santé est l'un des plus beaux cadeaux de la vie! Ne la prenez pas pour acquise.

Appréciez-la autant qu'il est possible de le faire. On ne sait jamais si ou quand la maladie frappera.

C'est souvent lorsqu'on perd quelque chose qu'on réalise à quel point il avait une importance capitale.





Source: inspiremore

Crédit photo: Facebook




Partager sur Facebook