Toute la vérité

Des enseignants racontent des cas horribles d'enfants négligés qui n'ont pas le nécessaire pour vivre
Des enseignants racontent des cas horribles d'enfants négligés qui n'ont pas le nécessaire pour vivre




Des enseignants racontent des cas horribles d'enfants négligés qui n'ont pas le nécessaire pour vivre
"Certains n'ont pas de manteau l'hiver, ne mangent rien au déjeuner ni au dîner, ou sont très sales. "

Ce sont des enseignants britanniques qui ont récemment mis en lumière un phénomène qui a de quoi rendre triste tout le monde. On aimerait bien pouvoir changer les choses pour chacun des enfants dont on parle si on le pouvait. 



Alors que Noël approche à grands pas, les enfants de milieux défavorisés s'en vont sans manteaux, chapeaux, écharpes et gants en plein hiver pour l'école. 



Plusieurs enseignants ont remarqué la situation: Les enfants se présentent à l'école sans avoir l'équipement nécessaire pour l'hiver. Ils ont évidemment très froid. 



Un enseignant a dit que c'était l'une des premières choses qui l'a le plus choqué quand il a entamé sa carrière dans le domaine. 



"Ils vont venir en uniforme et c'est tout. Nous ne pouvons pas leur en dire beaucoup, à part que" tu devrais porter un manteau à l'école maintenant [...]Nous ne pouvons vraiment rien faire si ce n'est que nous pouvons leur donner des vêtements de rechange provenant d'objets perdus."



"C'est triste et ce n'est pas correct. Surtout au moment où tu penses à quel point il fait froid. C'est plus d'enfants que tu ne le penses, je dirais que c'est un tiers de la classe.



"Ils entrent et disent qu'ils ont froid ou demandent s'ils peuvent rester à l'intérieur."







Ce ne sont pas seulement les manteaux qui posent problème. Les enfants sont également privés de tuques, mitaines, bottes et autres vêtements destinés à les garder au chaud pendant la saison froide. Ils n'ont même pas le strict minimum.



"Parfois, ils n'ont pas l'essentiel, mais ils se présentent à l'école avec le dernier gadget électronique. L'argent des parents n'est pas investi dans les choses primordiales pour leurs enfants."



"Nous avions un garçon qui arrivait infesté de lentes et qui n'était pas lavé régulièrement. Il était tellement sale!"



Une autre enseignante à qui nous avons parlé a dit qu'elle voyait un nombre choquant d'enfants entrer sans manteau et souvent aussi sans petit-déjeuner.



"Tu es vraiment désolé pour eux, tu penses qu'ils entrent à l'école sans ce que tout enfant devrait avoir"



"Nous sortons à l'heure de la pause et restons dehors gelés et ils rentrent sans manteau. Je ne peux pas imaginer ce qu'ils ressentent mais nous ne pouvons rien faire."



"Je me sens assez impuissant. Nous n'avons pas de manteaux de rechange à l'école, nous pourrions les fournir de toute évidence."



"S'il y avait un manteau dans les objets perdus, nous pouvons essayer de le suggérer, mais parfois ils peuvent être assez gênés par cela."



Selon cet enseignant, il s'agit d'un thème commun à tous les groupes d'âge dans les écoles primaires.



Ils ont ajouté:



"La plupart des enfants portent une chemise tous les jours de la semaine, mais ces enfants entrent constamment dans un état sale et portent une chemise de la veille. Leurs cheveux ne sont pas bien coiffés.



"Il est tellement évident que les enfants passent du temps le matin, que leurs cheveux sont bien coiffés et que les autres se font mettre une queue de cheval qui n'est pas lavée."



Source: Daily Mirror




Partager sur Facebook