Toute la vérité

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte engagent leur premier employé autiste à leur nouveau café
Patricia Paquin et Louis-François Marcotte engagent leur premier employé autiste à leur nouveau café




Patricia Paquin et Louis-François Marcotte engagent leur premier employé autiste à leur nouveau café
"Ce café a une grande importance pour Patricia, qui suit une mission de vie."

C'est en août que nous aurons le plaisir de visiter le café, Chez Cheval, que le couple va ouvrir leur toute nouvelle entreprise.Nous savons que les amoureux on vendu leur maison pour déménager à a campagne. Tout un dépaysement! Vous ne serez pas surpris d'apprendre que leur café sera situé à St-Hilaire, à la campagne. 

Louis-François a déclaré que  « c’était pour s’impliquer localement et avoir une petite entreprise où on pourrait socialement faire travailler des autistes aussi. »

Pour l'instant, leur entreprise n'est pas ouverte officiellement, mais ils ont déjà la main à la pâte! Ils ont engagé leur tout premier employé, Antoine âgé de 18 ans, qui est atteint du trouble du spectre de l'autisme. Il se trouve à être un très bon ami du fils à Patricia, Benjamin, lui aussi atteint d'autisme. Ce café a une grande importance pour Patricia, qui suit une mission de vie, qui est d'insérer des autistes sur le marché du travail tout en étant une compagnie québécoise avec une vocation sociale.




 

Patricia et Louis-François Marcotte ont fait le grand saut le 21 juin dernier. Nous avions le plaisir d'apprendre dernièrement qu'une télé-série qui a pour titre On change d'air où on pourra voir le couple vendre leur maison et nous montrer leur vie a la campagne, à St-Hilaire. Si ça peut inciter des gens à faire de même, pourquoi pas!

Depuis le 21 juin, vous avez la chance d'écouter les 4 premiers épisodes. Par la suite, un épisode par semaine sera mis en ligne tous les jeudis juin au 22 août 2019.   En fait, ce sont de courtes capsules d'environ 7 minutes qui  vous seront présentées sur la section Véro.tv sur Ici tou.tv Extra. 

Vous pouvez justement trouver sur Véro.tv sur Ici tou.tv cette charmante vidéo de Louis-François Marcotte et Patricia Paquin où ils demandent à Antoine s'il veut être leur tout premier employé. Antoine semble ravi et répond oui tout de suite et Patricia a de la difficulté à retenir ses larmes tellement elle est émue.

Voici la vidéo en question:





Depuis sa publication, la vidéo a récolté plus de 200 mentions « J'aime » ainsi que plus de 100 messages pour féliciter Antoine pour son nouveau travail, mais aussi pour féliciter le couple pour leur investissement dans la société auprès des autistes. 

Voici quelques commentaires sélectionnés pour vous:

« Wow félicitations pour votre beau projet ❤️Ayant moi même un fils avec un handicap intellectuel... ça me touche vraiment des gens comme vous qui donnent la chance à la Différence👏🏻❤️👏🏻 »

« Wooooow! J’A-DO-RE! C’est une idée extraordinaire. Je suis extrêmement touchée par cette belle initiative. Bravo à vous deux!❤️❤️❤️C’est certain qu’on passera vous voir. »

 « Super Antoine Drapeau je suis tellement heureuse pour toi ❤💙 »

« À 10 minutes de chez-moi, j’irai certainement les encourager. Bravo! »

Patricia et Louis-François sont des personnes de coeur. Ce qu'ils réalisent en ce moment va donner la chance à ces personnes de travailler, alors que les employeurs ne veulent pas se risquer à les embaucher en raison de leur trouble.

Et vous, irez-vous visiter une petite entreprise québécoise qui s'implique dans le milieu social? Voici à quelle adresse vous pouvez les retrouvez, passez faire un tour! 290 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Mont-Saint-Hilaire






 



 


 




 






 




 


 


 




 


 




 


 


 





 


 



Une publication partagée par Patapoire (@patricia_paquin) le






Source: Facebook / ici tou.tv

Crédit Photo: Capture d'écran / Facebook




Partager sur Facebook