Toute la vérité

Plus d'un million d'années plus tard, cet homme réinvente la hache !
Plus d'un million d'années plus tard, cet homme réinvente la hache !




Plus d'un million d'années plus tard, cet homme réinvente la hache !
"Vous ferez votre provision de bois avec beaucoup moins d'efforts !"

Nous sommes à l'ère du numérique. La technologie ne cesse de prendre de l'ampleur, tellement que presque tout est doté d'un ordinateur ! 

Il ne faut pas oublier qu'à la base, les outils les plus anodins ont été inventés il y a des millions d'années. Cela veut dire sans électricité !

Prenons par exemple la hache. Elle a été inventée par les hommes primitifs il y a des millions d'années pour couper le bois afin de se réchauffer et faire cuire la nourriture. C'est l'un des premiers outils qui ont été créés par l'homme. 

Malgré les années, la hache est restée pratiquement pareille qu'à son invention.




Heikki Karna est un finlandais de 74 ans. Il y a 20 ans, il travaillait à déboiser une zone parsemée d'arbres et de pierres dans le bois de Sipoo afin d'y construire une maison.

Il trouva la tâche complètement exténuante ! Et on comprend bien pourquoi ! 

15 ans plus tard, y allant de prototype en prototype, il a finalement trouvé une solution afin que la coupe à la hache soit plus facile et plus rapide.

Il a inventé une hache dotée d'un levier latéral ce qui permet de couper le tronc d'un arbre en plusieurs sections et ceci facilement.

En modifiant aussi la position de la lame de la hache, cette nouvelle hache est complètement révolutionnaire ! 

Dans la vidéo suivante, vous verrez Heikki en action. Quand il donne un coup de hache, la lame se déplace de façon latérale grâce à la position de la lame.

Le levier quant à lui sépère le tronc en plusieurs morceaux sans avoir à forcer, et cela, en un seul coup ! 

Avant de faire votre corvée de bois de chauffage pour l'hiver, courrez vous acheter cette hache et profitez de la facilité à laquelle vous ferez votre provision de bois avec beaucoup moins d'efforts qu'avant !





Source : Youtube / infradex




Partager sur Facebook