Toute la vérité

Plus de 600 plongeurs travaillent de concert pour effectuer le plus gros nettoyage des océans répertorié
Plus de 600 plongeurs travaillent de concert pour effectuer le plus gros nettoyage des océans répertorié




Plus de 600 plongeurs travaillent de concert pour effectuer le plus gros nettoyage des océans répertorié
"Les plongeurs ont ramassé plus de 9000 déchets."

Même si nous tentons de changer nos habitudes, beaucoup de déchets se sont accumulés un peu partout sur la planète dans les dernières décennies.

Un des endroits les plus touchés et les plus difficilement accessibles est sans aucun doute les océans.

Nos fonds marins sont malheureusement pollués par nos déchets détruisant les écosystèmes et empoisonnant les organismes qui y vivent. 

Plusieurs lieux autrefois paradisiaques sont maintenant recouverts de déchets, comme c’est le cas pour une partie de la Floride.

À Deerfield, la plage était tellement polluée que la population a décidé d’intervenir. Ils ont décidé d’organiser un grand rassemblement de plongeurs pour nettoyer les fonds marins.





Dixie Divers, un centre de plongée local, avec l’aide de Project Aware, un organisme qui vise à la protection des océans ainsi que l’agence de plongée PADI ont réussi à réunir pas moins de 633 plongeurs pour effectuer ce projet grandiose de ramasser les déchets qui gisent dans les fonds marins de la Floride du Sud.

Un juge des records Guiness, Michael Empric, était sur place et a déclaré l’évènement comme nouveau record mondial détrônant celui de 2015 qui avait réuni 614 plongeurs pour nettoyer les fonds marins d’une partie des rives de la mer Rouge en Égypte.L’un des plongeurs qui ont participé à cette vaste opération, Jack Fishman, a expliqué sur sa page Facebook que les plongeurs ont ramassé plus de 9000 déchets que l’entreprise a été un grand succès. 

Les images qu’il a publiées nous montrent à quel point l’humain est capable de s’associer et de faire de belles choses pour notre planète. Cette initiative est bien peu si on pense à tous les déchets accumulés au cours des années, mais elle démontre toute la volonté de la nouvelle génération à lutter contre la pollution et réparer nos erreurs du passé. 

Ils prouvent également qu’il y a encore de l’espoir pour notre belle planète si on s’y met vraiment. Bravo pour ce beau projet rassembleur.



Source : Independent Dixie Divers & Project Aware

Crédit photo : Dixie Divers




Partager sur Facebook