Toute la vérité

Port du voile : Un Imam montréalais choque la population avec un statut Facebook controversé
Port du voile : Un Imam montréalais choque la population avec un statut Facebook controversé




Port du voile : Un Imam montréalais choque la population avec un statut Facebook controversé
"Que pensez-vous de ce message ?"

Les élections de ce lundi ont ramené sur le tapis le débat à propos du port de symboles religieux dans la fonction publique et les opinions à ce sujet restent très controversées.



La CAQ ayant remporté les élections lundi dernier, François Legault a affirmé vouloir enfin clore ce débat et ce, le plus rapidement possible. Bien sûr, tout le monde a voulu donner son avis et l’un d’eux a fini par récolter des centaines de partages sur un statut où il expliquait son opinion.



L’Imam montréalais Adil Charkaoui a publié ledit statut dans la nuit de jeudi à vendredi, et plusieurs personnes ont qualifié son message de « choquant » ou bien de « provocateur ». Voyez par vous-même :






"Il faut le rappeler à ceux qui risquent de l'oublier ou -pour reprendre une expression bien quebekwayse- à ceux qui rêvent en couleurs :



- Le hijab, le khimar et le niqab ne disparaîtront pas. Ils vont au contraire se propager davantage -in chaa Allah- lorsque la musulmane moyenne réalisera que l'État et le parlement n'ont rien à faire à part légiférer contre elle.



- Une voilée à la maison est une mère de famille qui travaille à temps plein à éduquer ses enfants -Surtout si elle a un Bac en éducation!



- Plus on parle de l'islam, plus il se propage.  Et moins on en parle, plus il se propage. La solution: Qu'ils se convertissent et qu'on en finisse! Ils vivront heureux.



Sur ce, priez pour qu'ils continuent à propager l'islam avec les deniers publics."

- Adil Charkaoui, Imam



Les réactions que cette publication a engendrées sont également toutes différentes les unes des autres.

Et vous, que pensez-vous de ce message ?




Source : Facebook

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook