Toute la vérité

Pour lui offrir une fin de vie heureuse, un homme adopte un chien atteint d'une énorme tumeur
Pour lui offrir une fin de vie heureuse, un homme adopte un chien atteint d'une énorme tumeur




Pour lui offrir une fin de vie heureuse, un homme adopte un chien atteint d'une énorme tumeur
"Des tas de famille l'ont accueilli pour mieux le ramener au refuge peu de temps après."

S'occuper d'un animal de compagnie demande beaucoup plus de temps et d'investissement (en argent, évidemment, mais dans plein d'autres domaines également) que l'on pourrait le croire et que bien des personnes ne le considèrent. 



Malheureusement, il faut être paré à toutes les éventualités et dans le cas où des animaux tombent gravement malades, il n'est pas rare qu'ils se retrouvent dans des refuges, loin de leurs familles, pour passer leurs derniers jours. 



Ça nous crève le coeur de penser à ce pauvre chien appelé Thanos dont on vous raconte l'histoire aujourd'hui. Heureusement, grâce à un homme appelé Luciano Karosas, l'animal a pu passer des derniers jours bien heureux. 



C'est que Thanos était atteint d'une grave tumeur à la tête, il y a un moment déjà. La famille dans laquelle il vivait, incapable de prendre soin de lui à cause de cette situation, l'a tout bonnement confié à un refuge sans plus jamais se retourner. 



Comme si cet abandon n'était pas suffisant, il en a vécu plusieurs autres par la suite. Beaucoup de gens ont décidé de l'adopter, mais ils l'ont toujours ramené peu de temps après. Il a donc été rejeté de multiples fois.






Heureusement, quand il est tombé sur Luciano, qui allait devenir son dernier ami, il a eu de la chance. Celui-ci s'est fixé comme objectif de faire passer les plus beaux moments de toute sa vie à son nouveau compagnon. 



Il l'a même amené chez un vétérinaire en espérant voir une lueur d'espoir et une possibilité de guérison pour son animal, mais le vétérinaire a été aussi catégoriques que les précédents ayant examiné Thanos: Il n'y avait rien à faire. 



Au moins, il a pu tenir sa promesse. Thanos a mangé, s'est amusé et a reçu énormément d'amour pendant tout le temps qu'il a passé avec son nouveau maître, qui a travaillé très fort pour que les derniers jours sur terre de son chien soient les plus beaux de toute sa vie. 



On lui lève notre chapeau.



Source et crédit photo: PortalAmigoCao




Partager sur Facebook