Toute la vérité

Pour un défilé dégoûtant, un éléphant gravement malade est obligé de défiler
Pour un défilé dégoûtant, un éléphant gravement malade est obligé de défiler




Pour un défilé dégoûtant, un éléphant gravement malade est obligé de défiler
"Quand cesseront ces horreurs perpétuées sur les animaux?"

On a beau constater des changements dans plusieurs domaines et des évolutions considérables, il y a certaines choses qui prennent beaucoup trop de temps à changer, malgré les efforts continus que peuvent faire certaines personnes. 



C'est le cas, par exemple, quand on parle du fait que l'être humain utilise encore l'animal dans un but de divertissement. Parce que c'est une créature vivante et qu'elle sert encore de simple outil d'animation pour faire sourire ou rire des publics. 



De plus en plus de gens boycottent les zoos et ce genre de parcs pour ne pas les encourager dans leurs démarches et leurs activités.



Aujourd'hui, on vous parle d'un éléphant du Sri Lanka, Tikiri, une femelle âgée maintenant de 70 ans et dont les photographies prouvent bien qu'elle a eu une vie difficile. 



Elle a été forcée malgré tout de défiler pour divertir la foule dans un festival du pays. La tradition du Esala Perahera, un festival bouddhiste, est de faire marcher les éléphants d'un bout à l'autre de la ville sur une distance de quelques kilomètres chaque nuit.






Malgré le fait que les organisateurs soutiennent que Tikiri souffre d'une maladie digestive mais qu'elle est en super forme, on peut s'imaginer la colère et l'indignation des internautes sur les réseaux sociaux. 



Grâce à cette mobilisation, on sait maintenant qu'elle ne devra plus faire le long parcours et participer à cette marche qui doit être épuisante pour elle. 



 Jayantha Jayewardene, responsable du Biodiversity and Elephant Conservation Trust au Sri Lanka, raconte: 




" Il est clair que l'animal souffre de malnutrition sévère. Elle est dans un état proche de la mort. Cela n'aurait jamais dû être autorisé "




On ne peut qu'être d'accord avec elle. L'animal semble très mal en point. 



Heureusement, elle a été officiellement retirée du défilé et reprend des forces. Elle est actuellement sous traitement pour soigner sa maladie digestive et on lui souhaite de longues et tranquilles années à venir. 



Source: Facebook de Save Elephant Fondation

Crédit photo de couverture: Facebook de Save Elephant Fondation




Partager sur Facebook