Toute la vérité

Quand il apprend qu'un citoyen a déposé 10 tonnes de déchets en pleine nature, la réaction du Maire est parfaite.
Quand il apprend qu'un citoyen a déposé 10 tonnes de déchets en pleine nature, la réaction du Maire est parfaite.




Quand il apprend qu'un citoyen a déposé 10 tonnes de déchets en pleine nature, la réaction du Maire est parfaite.
"À une époque où chacun tente de faire attention à l'environnement, c'est scandaleux."

Vous le savez déjà: En 2020, on tente de faire de plus en plus attention à notre environnement. Sans vouloir être alarmiste, il est incontestable qu'il faut en prendre soin, et en prendre soin, ça commence par les petits gestes de la vie de tous les jours. 



On peut dire que le fait de jeter des déchets par terre est de plus en plus mal vu, et c'est tant mieux. À une époque, les gens ne se cachaient même pas pour le faire, alors on a bien progressé à ce niveau... Mais pas tout le monde au même rythme.



Malheureusement, le maire de Laigneville, Christophe Dietrich, l'a appris à travers une vidéo scandaleuse qui a été filmée par une femme qui passait près d'un homme qui a décidé d'aller verser 10 tonnes de déchets en pleine nature. 



On ne parle pas d'une gomme! 10 tonnes de déchets, ça fait pas mal de déchets. Et heureusement, il a été pris sur le fait. 



Pour les connaisseurs, avouez qu'on a quand même l'impression d'assister à la scène cocasse du film des Simpson où on voit Homer déverser son silo dans le lac malgré l'interdiction de la ville d'y déverser quoi que ce soit...



Ceci étant dit, la réaction du maire a été plutôt inspirée: Il a décidé de faire venir des camions, et tous les déchets ont été ramassés.






Comme vous le veniez peut-être venir, la vidéo a permis d'identifier le coupable avec sa plaque de voiture. Et un bon matin, l'homme qui se croyait probablement tiré d'affaire a pu apercevoir les 10 belles tonnes de déchets directement dans sa cour. 



Il s'est défendu en disant qu'il ne trouvait pas l'endroit où les jeter. Tout le monde sait que quand on ne trouve pas de poubelle, il devient justifié de jeter ses cochonneries un peu partout sur le sol, voyons



Gageons qu'il a appris la leçon et qu'à l'avenir, il fera une recherche rapide sur Google pour trouver l'endroit approprié pour jeter tous ses déchets. 



Source & Crédit photo: Page Facebook de Christophe Dietrich




Partager sur Facebook