Toute la vérité

Quand on pose une question à votre enfant, laissez-le répondre tout seul
Quand on pose une question à votre enfant, laissez-le répondre tout seul




Quand on pose une question à votre enfant, laissez-le répondre tout seul
"La montée de lait Marie Eykel (Passe-Partout). Trouvez-vous que certains parents prennent trop de place lorsqu'il est question de leur enfant ?"

Avant que notre enfant commence à parler, il est normal de répondre à sa place puisqu'il ne peut le faire lui-même. Avec le temps, il apprend à parler.

Nous lui posons des questions afin de lui apprendre les mots et augmenter leur vocabulaire.

Par exemple, quelle couleur est le ciel, qui est la personne devant lui, tout ça pour qu'il apprenne à s'exprimer par lui-même. 

Pourquoi lorsqu'il est enfin capable de répondre aux questions par lui-même est-ce que nous répondons à leur place ? 

Dans cette vidéo publiée sur le compte Facebook de Télé-Québec, Marie Eykel qui joue le rôle de Passe-Partout dans la populaire émission jeunesse que tout le monde connaît, anime une capsule intitulée Montée de lait.




Dans cette capsule, elle met sur le tapis le problème des parents qui répondent systématiquement aux questions qui sont posées à leur enfant. Par exemple, quel est ton nom ? quel âge as-tu ? 

Pourquoi avoir fait tant d'efforts pour que notre enfant se développe et puisse enfin communiquer seul pour finalement répondre à sa place lorsqu'on lui pose une simple question ? 

Voici la vidéo en question : Êtes-vous d'accord avec la vidéo ? Trouvez-vous que certains parents prennent trop de place lorsqu'il est question de leur enfant ? Pensez-vous qu'il faut laisser plus d'autonomie à notre enfant afin qu'il se développe et acquiert de la confiance en soi ?



Source : Télé-Québec




Partager sur Facebook