Toute la vérité

Sophie Lorain annonce enfin cette TRÈS grande nouvelle!
Sophie Lorain annonce enfin cette TRÈS grande nouvelle!




Sophie Lorain annonce enfin cette TRÈS grande nouvelle!
"L'actrice en a marre de se faire faire la leçon par la télé et le cinéma québécois ! Avez-vous l'impression, comme plusieurs, que chaque production québécoise tente de vous faire la morale?"

La belle comédienne Sophie Lorain est talentueuse et a campé beaucoup de rôles très différents l'un de l'autre au fil des décennies: On peut même affirmer sans se tromper qu'elle prend place parmis les chouchous du public québécois depuis déjà plusieurs années, et sa présence dans un film ou un émission attire une foule de fans. 



Elle a déjà tenté l'expérience en enfilant le costume de réalisatrice pour le film Les Grandes Chaleures, qui s'était révélé être excellent, et on a apprit récemment qu'elle allait récidiver derrière la caméra dans un nouveau long-métrage ! 



En effet, elle sera derrière le film Charlotte a du fun. Le résumé? On suivra trois adolescentes à travers leurs expériences et leurs explorations dans la vie. Par contre, Sophie Lorain tient à préciser que le but du film n'est absolument pas de faire la morale, bien au contraire:







'' Il y a de la place pour avoir du fun, sans se culpabiliser et sans se faire faire la leçon. Je ne suis pas du tout dans la dynamique du ‟ce serait donc bien que les parents voient ce film-là avec leur ado”. Je ne veux pas ça. J’en suis même un peu tannée. L’histoire qu’on raconte dans ce film ne porte pas de message autre que celui qu’il faut profiter de sa jeunesse, avoir du plaisir tout en prenant garde. C’est juste ça. Il faut se donner la permission d’avoir du fun à cet âge, sinon quand se la donnera-t-on ?''




C'est une belle façon de voir les choses, et on sait effectivement que le public a besoin de décrocher de temps en temps sans avoir l'impression qu'on tente de lui dicter une manière de vivre (on tient d'ailleurs à vous rappeler que c'est l'une des plus grandes critiques du cinéma et du petit écran québécois: On a toujours l'impression que quelqu'un tente de nous faire la leçon)



Elle a pris une décision qui ne manquait pas de panache, concernant le film. En effet, elle a choisit le noir et blanc ! À propos de cette décision surprenante, elle explique: 




'' Dès mes premières notes d’intention, le noir et blanc était un choix très clair.  Je l’ai choisi parce que je voulais que la parole de Catherine Léger soit entendue. Grâce au noir et blanc, l’aspect visuel ne peut plus alors se perdre dans un million de choses et l’oreille du spectateur est davantage interpellée par les dialogues. D’autant que dans un magasin de jouets, les couleurs auraient été trop vives, trop orgiaques. Le noir et blanc ajoute aussi une note plus poétique. Et les jeunes regardent plein de clips en noir et blanc sur leur téléphone. Même McDo vient de lancer toute une campagne en noir et blanc. Quand j’ai vu ça, je me suis dit que mon choix n’était pas si fou ! ''




En effet, le résultat risque d'être très intéressant, et on sera certainement au rendez-vous. Et vous?



Source: La Presse



Partager sur Facebook