Toute la vérité

Suspension de deux infirmières qui ont refusé du temps supplémentaire obligatoire
Suspension de deux infirmières qui ont refusé du temps supplémentaire obligatoire




Suspension de deux infirmières qui ont refusé du temps supplémentaire obligatoire
"Alors que le ministre de la santé se dit satisfait de sa réforme, le système semble plus malade que jamais.."

Il y a déjà plusieurs jours qu'on vous a fait lire le témoignage d'Emilie Ricard, cette infirmière qui a raconté sur son compte Facebook ce qui se passait vraiment dans le cadre de son travail. Horaire sans queue ni tête, manque de personnel, fatigue extrême... Personne ne se voilait la face et tout le monde s'en doutait, mais de le lire, ça avait choqué tout le monde. 



Voilà qu'une nouvelle infirmière lance un cri du coeur sur les réseaux sociaux. L'employée de l'Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy a raconté qu'elle et une collègue ont été suspendues après avoir refusé de faire du temps supplémentaire obligatoire (TSO), alors qu'elles étaient déjà épuisées à cause d'un quart de nuit travaillé avec personnel réduit. 



Leur code de déontologie professionnel interdit ce comportement. C'est Doris Turcotte, le directeur adjoint de l'endroit, qui a confirmé que l'une des deux infirmières avait été suspendue une journée sans solde mardi, et que la seconde allait être rencontrée bientôt. Elle risque la même conséquence.







L'une des employés a donc publié un message sur Facebook accusant son employeur de mal gérer son personnel et de ne pas être à l'écoute des employés. 



La direction de l'établissement affirme que c'est de son devoir de trouver une solution de remplacement avant que les infirmières quittent, et qu'ils ont agit selon leur devoir quand les infirmières ont choisi de s'absenter sans avoir eu l'accord nécessaire. 



Plus précisément, M.Turcotte expliqueL:




''C’est le fait d’avoir quitté la clientèle sans plan de remplacement qui est préjudiciable. C’est sur cet événement-là qu’une sanction disciplinaire a été appliquée. Elles n’ont pas le droit de partir sans avoir une équipe de remplacement.''




Alors, qu'en pensez-vous? Croyez-vous que les sanctions mises en place soient justifiées? Croyez-vous qu'elles soient trop sévères? 



Source: TVA Nouvelles




Partager sur Facebook