Toute la vérité

Triste record: Le prix de l'essence atteint un record en Amérique du Nord...
Triste record: Le prix de l'essence atteint un record en Amérique du Nord...




Triste record: Le prix de l'essence atteint un record en Amérique du Nord...
"Croyez-vous qu'il continuera d'augmenter prochainement?"

On dirait bien que l'hiver a enfin tiré sa révérence, et on attendait ce moment depuis longtemps ! Le printemps reprend donc tranquillement ses droits sur ce moment de l'année, le soleil pointe plus souvent le bout de son nez, et la neige s'en va (et honnêtement, ça ne nous dérange pas tellement)



Qui dit beau temps dit vacances estivales, et qui dit vacances dit transport, et qui dit transport dit '' coût de l'essence'', qui pourrait bien devenir un frein pour ceux qui avaient l'intention de voyager, en famille, avec des amis ou même seuls cet été. 



La raison est très simple, mais également très triste: 



Un record du prix de l'essence a été battu récemment, à Vancouver plus précisément. Le record précédent avait été établi à Los Angeles en 2008, mais le nouveau est à 1.61$ le litre. 



D'ailleurs, selon Dan McTeague, de Gasbuggy.com qui a discuté avec le réseau Global:







''Cela bat le record établi à Los Angeles en 2008. Donc maintenant Vancouver a remporté le titre et on dirait que les prix élevés sont ici pour de bon''




Normalement, les déplacements sont toujours à prévoir et à budgeter lorsqu'on prend des vacances, mais à ce prix, les familles ne se poseront peut-être plus les mêmes questions. ''Où on va?'' pourrait bien devenir ''Est-ce qu'on va à quelque part?''



Source: Réseau Global




Partager sur Facebook