Toute la vérité

Un arbre très spécial pousse en un temps record et fournit 4 fois plus d'oxygène
Un arbre très spécial pousse en un temps record et fournit 4 fois plus d'oxygène




Un arbre très spécial pousse en un temps record et fournit 4 fois plus d'oxygène
"On aurait tout intérêt à le planter partout où c'est possible. "

En 2020, le fait de prendre soin de notre planète devient de plus en plus important et de plus en plus de gens sont conscientisés face à la situation, que certains voient comme dramatique. Chaque petit geste du quotidien compte dans la balance. 



Et quand on voit qu'il y a des choses extraordinaires qui peuvent vraiment contribuer au bien-être des gens et de la nature, on n'a pas d'autre choix que de les partager. C'est donc la raison pour laquelle on vous écrit au sujet... D'un arbre. 



Non seulement l'arbre Paulownia est magnifique, mais il est également très pratique. Il pousse très rapidement et fournit environ quatre fois plus d'oxygène que les autres arbres. Il est donc beau, rapide et très pratique, et on gagnerait à le faire pousser partout où c'est possible de le faire. 



Le spécimen absorbe près de 10 fois plus de dioxyde de carbone que les autres. Son nom est le Paulownia tomentosa, aussi appelé le Kiri. Il peut atteindre les 20 mètres de hauteur. Il nettoie également le sol dans lequel il vit.






Il est d'origine asiatique, et on peut dire que ses multiples vertues gagnent à être reconnues. Il est aussi très robuste, et a souvent été utilisé pour la confection de meubles, par exemple, et également pour des instruments de musique. 



Selon le livre des Records Guinness, il détient le record de l'arbre qui "pousse le plus vite". C'est donc un spécimen vraiment intéressant sur lequel on devrait se pencher davantage dans les années à venir. Source: Curioctopus




Partager sur Facebook