Toute la vérité

Un enfant de 10 ans attaqué par un cougar s'en sort grâce à un chien
Un enfant de 10 ans attaqué par un cougar s'en sort grâce à un chien




Un enfant de 10 ans attaqué par un cougar s'en sort grâce à un chien
"Des agents de la faune tentent présentement de récupérer l'animal."

L'incident est survenu dans le secteur de Lilloet en Colombie-Britannique la semaine dernière. Deux femmes et quatre enfants âgés entre 10 et 13 ans marchaient tranquillement dans un sentier non loin de leur chalet familial.

L'un des enfants présents s'est alors mis à courir attirant l'attention d'un cougar niché dans un arbre. L'animal visiblement à la chasse a bondi sur l'enfant, le faisant tomber au sol.

Heureusement pour le jeune garçon, un chien de race Border Collie se trouvait avec le groupe de marcheurs. Il a immédiatement sauté sur le dos du félin pendant que les femmes lançaient sur lui des pierres et des bâtons. Le cougar a pris la fuite, laissant l'enfant par terre.




Un ouvrier routier est venu prêter main forte à l'enfant en lui administrant les premiers soins. Celui-ci s'en sort avec des blessures mineures au dos et à la poitrine. Il va s'en dire qu'il restera marqué par cet évènement traumatisant auquel il vient de faire face.

Des agents de la faune tentent présentement de récupérer l'animal toujours en fuite.

Le cougar est le deuxième plus grand félidé de l'Amérique, ressemblant à un gros chat, c'est un animal féroce qui peut attaquer des proies beaucoup plus grosses que lui. Ce n'est pas la première fois qu'un cougar tente d'attaquer un humain.

Dans ce cas précis, le chien lui a fort probablement sauvé la vie.



Source : lakelantoday




Partager sur Facebook