Toute la vérité

Un enfant devrait dormir avec sa mère jusqu'à 3 ans dit un pédiatre
Un enfant devrait dormir avec sa mère jusqu'à 3 ans dit un pédiatre




Un enfant devrait dormir avec sa mère jusqu'à 3 ans dit un pédiatre
"Qu'en pensez-vous ?"

Selon Nils Bergman, pédiatre de l’Université du Cap, en Afrique du Sud, lorsqu'un bébé et sa mère ne dorment pas dans le même lit, c'est « plus difficile pour la mère et l’enfant de créer des liens et cela nuit au développement du cerveau ».

Ce docteur affirme que les bébés devraient dormir avec leur mère jusqu'à l'âge de 3 ans. Il aurait découvert au fil de ses recherches que les bébés de deux jours placés dans un lit séparé de leur mère dormaient moins bien que ceux qui s'endormaient blottis contre elles.

De plus, il ajoute que ses bébés étaient plus stressés et plus enclin à développer d'autres problématiques. 

Dormir ensemble favoriserait la création de liens entre la mère et son enfant qui sont primordiaux dans le développement du cerveau du bébé. Il ajoute même que le nouveau né devrait dormir tout contre sa mère dès ses premiers instants.




Il pourrait par la suite, partager son lit lorsqu’il sera un peu plus grand. 

Sa théorie va à l'encontre d'autres études qui lançaient un sérieux avertissement aux mamans qui agissaient de la sorte, notamment pour la mort subite du nourrisson ou pour le risque d'étouffer le bébé si la mère se retourne dans son sommeil.

Le Dr Bergman répond à cela que : « Lorsque les bébés sont étouffés et meurent, ce n’est pas parce que leur mère est présente. C’est pour d’autres raisons: vapeurs toxiques, cigarettes, alcool, gros oreillers et jouets dangereux. »

Pour résumer, dormir avec son bébé serait bénéfique pour le développement de son cerveau, il dormirait mieux et serait moins stressé. En s'endormant sur la poitrine de sa mère, le lien qu'il développe avec elle serait beaucoup plus fort, toujours selon le Dr Bergman. 

Le professeur George Haycock, de la Fondation pour l’étude des décès de nourrissons, a déclaré quant à lui : « Notre position de base est de recommander au public que l’endroit le plus sûr soit dans un berceau dans la chambre des parents. »

Difficile de s'y retrouver, mais l'important c'est d'être présent, lui donner tout l'amour qu'il a besoin et de se faire confiance, ne trouvez-vous pas?



Source: Un jour de rêve 




Partager sur Facebook