Toute la vérité

Un homme achète toutes les tortues d'un marché pour les remettre à l'eau
Un homme achète toutes les tortues d'un marché pour les remettre à l'eau




Un homme achète toutes les tortues d'un marché pour les remettre à l'eau
"Quel geste grandiose! Félicitations."

On a beaucoup entendu parler de l'Australie ces derniers temps quand il s'agissait de raconter des histoires de sauvetages d'animaux, qui ont réussi à nous mettre un peu de baume au coeur dans toute cette tragédie qui s'est éternisée. 



On a maintenant une histoire tout aussi belle pour vous, et elle concerne un homme qui vit pas loin de là, en Nouvelle-Zélande, l'un des endroits paradisiaques sur terre que beaucoup de gens ont envie de visiter à un moment de leur vie. 



Aaron Culling est un héros, il n'y a aucun doute là-dessus. Alors qu'il se trouvait il y a déjà quelques années en Papouasie-Nouvelle-Guinée, il a visité un marché qui regorgeait de magnifiques tortues de mer, une espèce superbe. 



Malheureusement, elles n'étaient pas là pour les bonnes raisons: Elles servaient surtout à être vendues pour être ensuite cuisinées et dégustées dans des mets gastronomiques. L'homme a eu la nausée devant ce qu'il a vu. 



Il a donc posé un geste superbe qui a sauvé la vie de beaucoup de tortues: Il a décidé d'acheter l'ensemble des tortues qui se trouvaient dans le marché. Vous vous doutez bien qu'il ne comptait cependant pas les dévorer...






Il les a donc toutes libérées dans l'eau à nouveau, à l'endroit où elles sont censées être. Après les avoir chargées dans un gros camion, il les a libérés dans l'océan, les enlevant à leur funeste destin consistant à finir dans l'assiette des gens de là-bas. 



On lui lève notre chapeau pour son acte qui a probablement coûté bien cher, mais qui a donné la vie à des tas de créatures. Et ça, ça n'a pas de prix. 



Source: Bored Panda




Partager sur Facebook