Toute la vérité

Un homme construit des arbres à chats grandeur nature
Un homme construit des arbres à chats grandeur nature




Un homme construit des arbres à chats grandeur nature
"De véritables petits paradis pour les félins."

Si vous avez des animaux ou en avez déjà eu au moins un, vous savez probablement à quel point on est parfois prêt à faire n'importe quoi pour leur faire plaisir et leur permettre d'être bien dans la petite vie qu'on leur offre avec nous. 



Et on dirait bien que ce qu'on a déniché pour vous pourrait peut-être vous donner des idées dans le futur pour vos félins préférés, à condition d'avoir une réserve infinie de patience et de temps à accorder à ce projet plutôt audacieux. 



On vous parle donc aujourd'hui de Rob Rogalski , un artiste très talentueux qui a décidé un bon matin qu'un arbre à chat devait être ce qu'il est vraiment: Un arbre à chat. Pas en version miniature, non: De la grandeur qu'il devrait vraiment être. 



Vous l'avez compris, il s'est donc lancé dans la construction d'arbres à chats grandeur nature, qui prennent quand même beaucoup de place dans un salon. Avant de vous lancer dans un projet similaire, assurez-vous d'avoir l'espace suffisant. 



Il faut dire qu'il n'est pas débutant dans ce genre de projets, bien au contraire: Il est un artiste reconnu et très respecté dans son domaine depuis des années déjà. Ce thème sort un peu de l'ordinaire, mais il a quand même fait fureur. 



Il explique son processus:






"Tout d’abord, je conçois et je bâtis en fonction des besoins spécifiques du lieu et de mes clients. Pour les installations permanentes, comme les arbres à chat, je commence par construire une armature en bois, puis je découpe des feuilles ou des blocs de mousse qui sont ensuite recouverts d’une pâte à papier ou des particules d’argile."



Bref, il faut quand même être à l'aise avec les techniques et être du genre très manuel pour parvenir à un résultat similaire. 



Pour des raisons évidentes, vous ne pouvez pas non plus prévoir le même budget pour un arbre à chats grandeur nature: On parle plutôt d'environ 4000$ pour faire plaisir à vos compagnons à 4 pattes. Mais pour certaines personnes, le bonheur de leur animal, ça n'a pas de prix.



Source et crédit photo: Facebook de Robert Rogalski




Partager sur Facebook