Toute la vérité

Un homme de 107 ans fête son anniversaire seul à cause du coronavirus mais voit sa famille grâce à la technologie
Un homme de 107 ans fête son anniversaire seul à cause du coronavirus mais voit sa famille grâce à la technologie




Un homme de 107 ans fête son anniversaire seul à cause du coronavirus mais voit sa famille grâce à la technologie
"Il a survécu à la grippe espagnole et à la Seconde guerre mondiale."

Jamais on n’aurait pensé vivre pareille situation. Depuis maintenant plusieurs semaines, notre façon de vivre à complètement changée laissant place au coronavirus, cette ennemie qui nous guette à tous les coins de rue.

Dorénavant, on ne peut plus aller au restaurant, ni aller au cinéma et on ne peut plus visiter sa famille pour aucune raison.

Vivre loin de ses proches est difficile pour tous mais particulièrement pour les personnes âgées qui sont coupées du monde devant rester confinées pour leur sécurité. On le sait, cette tranche d'âge est particulièrement vulnérable lorsqu'infectée du coronavirus même si personne n'est vraiment à l'abris.

Reg Lewis est un homme de 107 ans qui a survécu à la grippe espagnole et à la Seconde guerre mondiale. Il vit maintenant dans un centre pour personnes âgées et jusqu’à maintenant, n'a pas été contaminé par la COVID-19.

Mais le virus a bouleversé son quotidien puisqu'il ne peut plus recevoir de visite des membres de sa famille. Son 107e anniversaire qu'il vient de fêter tout récemment a été bien différent des autres. La maison de retraite qu'il habite a bien entendu souligné le grand évènement, mais sans la famille de Reg.




Ils ont tout de même utilisé la technologie pour permettre à ses proches de participer aux festivité.

« Tout le monde aime Reg et tous les membres du personnel sont ravis de le voir célébrer une autre année », a expliqué Christine Candlish, la directrice de South Devon Rural Housing à Metro.

« Notre priorité est de garder nos résidents en sécurité et protégés pendant cette période. Mais avoir des gens autour de Reg lui fera du bien quand il pourra fêter le moment avec ses amis. »

Ainsi, le jour de son anniversaire, ses enfants, ses petits-enfants et même ses arrière-petits-enfants ont pu souhaiter un très bon anniversaire à cet homme qui a vu passer tant d'années. Un moment de grand bonheur pour Reg.

Même si elles sont isolées à cause de la pandémie, il ne faut pas oublier les personnes âgées, un message, un appel, n'importe quoi pour leur faire comprendre qu'elles ne sont pas seules.

Vous mettrez ainsi un sourire sur un visage qui jadis a pris soin de vous.



Source : Metro

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook