Toute la vérité

Un homme décide de donner 1 milliard de $ pour protéger 30% de la planète
Un homme décide de donner 1 milliard de $ pour protéger 30% de la planète




Un homme décide de donner 1 milliard de $ pour protéger 30% de la planète
"​​​​​​​Ce financement fera une grande différence mais nous devons tous être sensibilisés."

Nous commençons à voir de plus en plus les effets du réchauffement climatique sur notre belle planète.

De nombreuses espèces animales sont menacées d'extinction et les catastrophes naturelles se succèdent à la grandeur du globe nous laissant parfois penser que la Terre cherche à nous lancer un message que nous sommes lents à comprendre. 

Chaque petit geste compte mais certaines personnes ont des moyens qui permettent d'en faire encore plus comme c'est le cas de ce philanthrope du nom d’Hansjörg Wyss qui a décidé de donner pas moins de 1 milliard de dollars pour sauver 30 % de la planète.

Pour ce faire, ce multimilliardaire originaire de la Suisse a versé ce milliard à une fondation à but non lucratif qu’il a lui-même créée du nom de Wyss Fondation sur une période de 10 ans. 

« Nous tous, citoyens, philanthropes, entrepreneurs et chefs d'État, devrions nous préoccuper de l'écart énorme qui existe entre l'absence actuelle de protection de l'environnement et ce qui devrait être protégé », a affirmé Wyss, le fondateur, dans une lettre ouverte qui a été publiée dans le New York Times.

L'argent servira principalement à la création de parcs nationaux, de zones marines protégées et de réserves naturelles. Né en Suisse, Wyss a beaucoup voyagé à travers le monde. Il réside présentement aux États-Unis. 

Il espère que les efforts des citoyens se joindront aux siens pour tenter par tous les moyens de sauver notre planète.

Ce financement fera une grande différence mais nous devons tous être sensibilisés et travailler de concert pour préserver ce qui reste de notre Terre.



Source : New York Times & Wyss Fondation

Crédit photo : Wikimedia




Partager sur Facebook