Toute la vérité

Un homme écope d'une amende de plus de 7 500 $ pour avoir fait du taxi illégalement
Un homme écope d'une amende de plus de 7 500 $ pour avoir fait du taxi illégalement




Un homme écope d'une amende de plus de 7 500 $ pour avoir fait du taxi illégalement
"La loi est très sévère en matière de taxi illégal."

Un papa vivant à Laval a eu toute une surprise récemment alors qu'il a écopé d'une amende très salée pour avoir voulu arrondir ses fins de mois en faisant du taxi sans permis

« Ça n’a pas de bon sens, déplore Christian Robillard. Si c’était 500 $, j’aurais compris. Mais là, c’est excessif », explique-t-il au Journal de Montréal.

Non ce n'est pas 500 $ mais bien 7556 $ qu'il doit payer. Sur les deux constats d'infraction qu'il a reçus, on lui reproche d'avoir donné un service de taxi à des gens sans avoir les permis nécessaires. Son permis de conduire a également été annulé pendant 7 jours.

C'est dans les petites annonces sur le site Kijiji que le papa de 45 ans avait offert ses services pour faire du raccompagnement. Il avait pensé au départ être chauffeur avec Uber mais voulait tester le marché avant. 

Selon lui, il n'était pas au courant que ses démarches étaient illégales. C'est lorsqu'il a finalement reconduit un couple au casino alors qu'il dit avoir eu l'intention de s'y rendre également, qu'il s'est fait pincer. Il est d'ailleurs convaincu d'avoir été piégé.




Christian Robillard regrette et déplore d'avoir à payer un si gros montant.

« Je regrette. Je voulais aider ma femme et mon enfant en travaillant à temps partiel. Maintenant, je me ramasse avec ça à payer en plus, se désole-t-il. Si je paie, je perds ma maison. »

Il veut bien entendu contester les amendes mais il a tout de même créé une campagne de sociofinancement pour l'aider à payer le montant demandé. La loi est très sévère en matière de taxi illégal. Elle prévoit des sanctions pouvant même aller jusqu'à 25 000 $. 

« Ça représente une compétition déloyale pour les chauffeurs et les propriétaires de taxi respectueux des lois », a expliqué la porte-parole du Bureau du taxi de Montréal Marie-Hélène Giguère.

Cette organisation lutte contre le transport illégal et mène des opérations pour tenter de démasquer ceux qui ne respectent pas la loi. 

Êtes-vous d'accord avec des amendes aussi élevées?





Source : tvanouvelles




Partager sur Facebook