Toute la vérité

Un homme radin laisse à sa mort 11 millions de dollars aux bonnes oeuvres
Un homme radin laisse à sa mort 11 millions de dollars aux bonnes oeuvres




Un homme radin laisse à sa mort 11 millions de dollars aux bonnes oeuvres
"Pas si radin que ça !"

Travailleur acharné, il ne dépensait pas beaucoup de cet argent durement gagné, portant un t-shirt acheté chez Costco et limitant le plus possible ses dépenses. 

Alors qu'il est décédé récemment des suites d'un cancer, il a pris tout le monde par surprise avec son testament. Contre toute attente, l'homme de 63 ans a laissé pas moins de 11 millions de dollars à des organismes qui viennent en aide aux enfants dans la ville de Seattle.

Vivant seul car il ne s'était jamais marié et n'avait pas eu d'enfant, il n'avait personne à qui léguer son argent. Comment a-t-il fait pour ramasser une telle fortune? Il a travaillé dans le secteur bancaire pour ensuite se tourner vers le travail social.

Décrit comme un homme fiable et dévoué, il cumulait plusieurs emplois à la fois et épargnait chaque dollar gagné.

Son ami Shashi Karan a d'ailleurs affirmé ceci sur le réseau CNN :




« C’était le genre de gars qui ne pouvait pas dépenser si facilement de l'argent. C'était dans sa nature d'économiser de l'argent et de le mettre de côté ».

« Économiser de l'argent était en quelque sorte un jeu pour lui. Il se vantait d'avoir passé une journée entière sans avoir à dépenser une cenne. »

Il a également expliqué que son ami avait hérité de beaucoup d'argent à la mort de son père, ce qui a augmenté de beaucoup sa fortune. 

Pour se gâter un peu, il s'était tout de même offert une voiture de sport, mais sans tomber dans l'excès. Alors qu'il aurait pu s'offrir une Porche ou une Corvette, il s'est contenté d'une Scion FR-S. 

Les deux amis se sont rencontrés dans les années 80 alors qu'ils travaillaient tous les deux dans le secteur bancaire. Ils sont toujours restés en contact par la suite et il a été chargé d'être son exécuteur testamentaire :

« Je pense qu'il a toujours su qu'il allait laisser son argent à une organisation caritative. »



Source : CNN

Crédit photo : Capture d'écran




Partager sur Facebook