Toute la vérité

Un horticulteur fleurit les tombes des personnes décédées plutôt que de jeter les fleurs non vendues
Un horticulteur fleurit les tombes des personnes décédées plutôt que de jeter les fleurs non vendues




Un horticulteur fleurit les tombes des personnes décédées plutôt que de jeter les fleurs non vendues
"Tellement un beau geste!"

La crise actuelle fait sortir le meilleur en nous. Oui nous devons respecter une certaine distance sociale mais la solidarité n'a jamais été aussi présente entre les humains de la planète. On tente de venir en aide aux autres, de rendre service aux personnes seules. Les plus jeunes aident les aînés, tout plein de petits gestes gratuits qui n'ont pour but que d’aider son prochain.

Les réseaux sociaux sont envahis de bonnes actions.

Les restaurants donnent leur surplus aux banques alimentaires et plusieurs entreprises tentent d'aider les employés du système de santé de différentes façons.

Romain Banliat, un jeune horticulteur qui habite à Perguer tout près de Saint-Malo, a décidé pour sa part de rendre hommage aux personnes décédées pendant cette crise en fleurissant leur tombe avec ses fleurs invendues.
Une touchante attention alors que plusieurs personnes sont mortes seules, sans être entourées de leurs proches.

Il a expliqué sur Facebook :




« Ce matin, j’ai décidé de préparer un camion de marchandises, non pas pour aller au marché, ni pour aller à Chateauneuf et ni pour aller aux jardins de beausoleil.

Aucun intérêt car pour moi tout est fermé.
Donc je me suis dit qu’est-ce que je peux bien faire de cette marchandises qui risque malheureusement de partir à la poubelle et sachant qu’en ce moment nous sommes en confinement.J’ai donc décidé de déposer toutes Ces compositions à vos défunts, sachant que vous ne pouvez pas vous recueillir en ce moment je me suis donc permis de fleurir les tombes du cimetière de plerguer(merci à Annie).

Je pense que dans des moments comme ce là il faut être vraiment solidaire.

Même si nous allons tous avoir du mal à sortir de cette crise, nous serons plus forts, plus soudés, plus grands.....soyons patients.

En tous cas prenez tous soin de vous !!!!

Je vous dit à très vite !!!!

Romain. »
Un merveilleux geste en cette période de crise. Continuons d'être solidaire et de penser à notre prochain. Cette pandémie changera la face du monde c'est certain alors pourquoi ne pas tenter d'y trouver du positif?



Source : Facebook

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook