Toute la vérité

Un jeune de 19 ans achète une boulangerie et emploie ses parents
Un jeune de 19 ans achète une boulangerie et emploie ses parents




Un jeune de 19 ans achète une boulangerie et emploie ses parents
"Ça, c'est de l'ambition."

À une époque où on a tendance à affirmer que les jeunes ne veulent plus travailler, ou qu'ils traînent les pieds, ou qu'ils sont trop exigeants quant à leurs conditions d'emploi comme le salaire ou l'horaire, on trouve intéressant de vous montrer des cas qui pourraient bien vous faire changer d'avis. 



Comme de façon générale l'être humain a tendance à parler beaucoup plus des points négatifs que positifs, il n'y a rien de bien surprenant à ce que ce soit l'image qu'on a. Pourtant, des jeunes qui veulent travailler, il y en a des tas. 



C'est le cas du jeune dont on vous parle aujourd'hui. Âgé de seulement 19 ans, Bryan Jonniaux a toujours sû qu'il voulait devenir boulanger et au moment de passer à l'action, disons qu'il n'a pas fait les choses à moitié. 



En effet, il a acheté la boulangerie La Maison des Pains, dans son village natal. Évidemment, il n'a pas été pris très au sérieux par les banques au tout début, considérant son jeune âge, comme il l'explique lui-même:






"Je ne vous cache pas que la première banque que je suis allé voir ne m’a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont un peu foutu de moi ! "



Et pourtant quelqu'un, quelque part, a fini par se décider à lui accorder sa confiance et il a pu réaliser son rêve. Ce qu'il en a fait? Il embauche désormais 5 employés, dont ses parents, qui l'ont toujours encouragé et soutenu. 



Son père travaille avec lui à la fabrication et sa mère s'occupe de gérer la boutique. Ils offrent des pains, des gâteaux, des vieinoiseries et des tas de petites gâteries dont tout le monde raffole. Gageons qu'il fait fureur dans son village!



Source: LCI

Crédit photo: Facebook de la Maison des Pains




Partager sur Facebook