Toute la vérité

Un papa de 39 ans, au départ en bonne santé, dit adieu à sa famille suite à son infection à la COVID-19
Un papa de 39 ans, au départ en bonne santé, dit adieu à sa famille suite à son infection à la COVID-19




Un papa de 39 ans, au départ en bonne santé, dit adieu à sa famille suite à son infection à la COVID-19
"Le confinement et la distanciation sociale sont les meilleures armes pour lutter contre ce virus."

Nous sommes témoins à travers le monde d'histoires déchirantes depuis le début de la crise du coronavirus. Ce fléau qui touche maintenant toute la surface du globe ne fait pas la distinction entre la race ou la classe sociale, il s'en prend à n'importe qui peu importe l'âge et même l'état de santé.

Alors que nous savons que le virus tue beaucoup plus chez les 70 ans est plus, il ne faut pas le sous estimer pour les plus jeunes car il peut aussi être très virulent. L'histoire que vous allez lire juste ici rapportée par la DailyMail le prouve contre tout doute.

Cet homme de 39 ans qui était au départ en parfaite santé a contracté le coronavirus. Il vaut faire comprendre au gouvernement britannique et au monde entier qu'il faut mettre en place des mesures strictes pour contrer la propagation du virus. Il a partagé son histoire pour mettre en garde contre les dangers de cette maladie et sur la pensée magique qui nous dit constamment que ça n'arrive qu'aux autres.

Les symptômes au départ étaient légers, non menaçants. Mais rapidement, il s'est senti si malade qu'il a décidé d'enregistrer une vidéo d'adieu à sa famille.

Dans l'un de ses messages publiés sur Facebook il explique :






« J’ai 39 ans et je ne suis pas un garçon qui fera la couverture du magazine magazine Men’s Health, mais si je peux finir comme ça maintenant, alors tout ceux qui me lisent le peuvent »

Et dans une autre publication :

« J’ai été malade depuis trois semaines d’une petite toux le jour où j’ai regardé un match de football à Wembley le 1er mars. S’en est suivi des frissons, une fièvre et des maux de tête lors de l’ouverture de notre nouveau site à Londres. Jour après jour, j’ai ressenti la gueule de bois, mais j’ai continué comme un vrai héros en ignorant tous les conseils de la famille »

Suite à son état qui empire constamment, il n’a d’autre choix que d’appeler l'ambulance et c'est au centre hospitalier qu'on lui confirme finalement qu'il est atteint du coronavirus. Il est dans un état si critique, qu’on lui explique qu’il va être endormi et intubé pour qu'il puisse être sous assistance respiratoire.

Mais il a tout de même continué à se battre de toutes ses forces. Après quelques jours, son état s'est stabilisé sans vraiment s'améliorer. Il en appel à la prudence des gens, il supplie la population d'écouter les recommandations du gouvernement et de rester à la maison.

Votre vie et celles des autres sont en jeu!

Le confinement et la distanciation sociale sont les meilleures armes pour lutter contre ce virus. Soyons conscients, soyons constants et surtout soyons solidaires.



Source : Dailymail

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook