Toute la vérité

Un papa donne une bonne leçon aux jeunes qui intimident son fils en lui lançant des pierres
Un papa donne une bonne leçon aux jeunes qui intimident son fils en lui lançant des pierres




Un papa donne une bonne leçon aux jeunes qui intimident son fils en lui lançant des pierres
"« Maintenant, il parle de suicide...et il n'a même pas huit ans ! »"

Les enfants sont parfois tellement méchants. Ils n’ont aucune idée du mal qu’ils peuvent faire à un jeune lorsqu’ils l’intimident.

Les conséquences peuvent être très graves allant même jusqu’au suicide.

C’est aux parents à faire comprendre à leur enfant que l’intimidation est inacceptable. 

L’histoire de Jackson âgé de 7 ans est un bon exemple de ce que peut représenter l’intimidation dans la vie d’un jeune.

Jackson est atteint du syndrome de Treacher Collins, une maladie génétique qui rend son apparence physique différente.

Son visage est déformé, il est presque sourd et est limité par sa maladie à bien des points de vue.




Mais ce qui est pire que tout, c’est le harcèlement des autres et son père Dan Bezzant en est bien conscient. La famille est habituée de vivre avec cette réalité, mais un jour ça a été trop. Suite à un appel de son ancienne conjointe pour l’aviser que son fils avait été intimidé par trois garçons plus vieux que lui, il a décidé d’exprimer ce qu’il pensait sur sa page Facebook. 

Voici ce qu’il a écrit :

« Mon cœur est brisé ... C'est comme s'il sortait de ma poitrine ... Ce beau bébé, mon fils Jackson, doit constamment supporter les commentaires négatifs et le mépris des gens, d'une manière que je n'ai jamais vue auparavant. Ils lui disent qu'il est moche, il a l'air d'un monstre - chaque jour à l'école, la même chose se passe.

Maintenant, il parle de suicide... et il n'a même pas huit ans ! Il dit qu'il n'a pas d'ami et tout le monde le déteste. Les enfants lui jettent des pierres, le poussent, le frappent et lui disent des choses terribles.

S'il vous plaît, prenez un moment et essayez d'imaginer s'il s'agissait de votre enfant. Prenez une minute pour parler à vos enfants des personnes ayant des besoins spéciaux. Parlez-leur de la compassion et de l'amour qu'ils devraient éprouver pour les autres êtres humains. Mon fils a été diagnostiqué avec le syndrome de Treacher Collins. Renseignez-vous sur votre état, si vous le souhaitez.

Il a dû subir de terribles opérations et en aura encore plus dans le futur... Je pourrais continuer et vous en dire beaucoup plus... mais s'il vous plaît, choisissez d'éduquer vos enfants. Partagez mon post. Une telle chose ne devrait plus se reproduire ».

Son message est rapidement devenu viral recevant des milliers de commentaires de soutien et d’encouragement. Les parents ont été très touchés par son message et plusieurs se sont engagés personnellement à parler avec leurs enfants. 

Partagez aussi son histoire pour la faire connaître. Les parents ont l’obligation de guider leurs enfants dans la bonne direction.






Partager sur Facebook