Toute la vérité

Un père célibataire adopte une fillette atteinte de trisomie 21 rejetée par 7 familles
Un père célibataire adopte une fillette atteinte de trisomie 21 rejetée par 7 familles




Un père célibataire adopte une fillette atteinte de trisomie 21 rejetée par 7 familles
"Un homme au grand coeur!"

Avoir une famille est extraordinaire. Voir évoluer ses enfants, les voir grandir et apprendre la vie, tout semble merveilleux à leurs yeux.

Malheureusement, il n'est pas possible pour tout le monde de fonder une famille. Plusieurs se tournent alors vers l'adoption.

C'est ce qu'a fait Luca Trapanese âgé de 40 ans et originaire de Naples. Son histoire fait le tour du monde, depuis qu'il a adopté une enfant atteinte de la trisomie 21. 

Alba est une petite fille maintenant âgée de 18 mois.







Sa mère l'a abandonnée à l'hôpital dès sa naissance. Malheureusement pour elle, ce ne fut pas le seul abandon. 7 familles en attente d'adoption n'ont pas voulu d'elle. 

Luca est quelqu'un de très actif dans le domaine social. Il a fondé l'association " A freewheeling " qui s'occupe de garçons souffrant du syndrome de Down (Trisomie 21), ainsi que " La casa di Matteo " pour les enfants gravement malades.

Il a aussi fondé " Il borgo sociale " qui compte 3 résidences, une ferme, une apiculture et beaucoup d'autres activités pour aider à l'intégration des personnes handicapées afin de leur donner de l'autonomie. Pour lui, s'occuper de gens souffrant d'un handicap, c'est une vocation; une deuxième nature. 

Le Corriere del Mezzogiorno lui a demandé s'il n'avait pas peur d'assumer une si grande responsabilité.

Voici sa réponse : 


« Non, je n'avais pas peur d'adopter un enfant handicapé. C'était une idée mûrie dans le passé avec mon partenaire Eduardo, dont je me suis alors séparé. En fait, nous avons d'abord pensé à utiliser une mère de substitution, puis nous avons réalisé que nous pouvions donner une opportunité à un enfant difficile à placer. Depuis que j'ai 14 ans, je faisais du bénévolat et travaillais avec des personnes handicapées, alors je pensais avoir les bons outils pour le faire.

Après la séparation avec mon partenaire, c’est l’option qui m’a prévalu. J'ai donc fait une demande dans le registre spécial qui permet aux célibataires d'adopter dans des conditions particulières ».

Même s'il est père célibataire, il n'est pas seul avec Alba puisque sa famille est très présente.

Il y a sa marraine qui est l'une de ses meilleures amies et coordinatrice d'une de ses fondations, ainsi que sa nounou Luisa. Elle a aussi la chance d'avoir deux grands-mères.

En effet, Luca a dernièrement été adopté par une femme ayant un garçon handicapé. Ainsi, il peut prendre soin de son frère lorsque sa mère est seule.  

La petite Alba est finalement tombée sur un père aimant et attentionné qui sera là pour elle et surtout qui comprend sa maladie ainsi que toutes les contraintes qui y sont rattachées.

Il sera le mieux placé pour lui montrer à s'épanouir. Une belle vie les attend!



Source : Corriere del Mezzogiorno

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook