Toute la vérité

Un petit koala qui cherchait à se cacher des flammes est secouru par un homme courageux
Un petit koala qui cherchait à se cacher des flammes est secouru par un homme courageux




Un petit koala qui cherchait à se cacher des flammes est secouru par un homme courageux
"Pauvre petit bébé!"

Impossible que vous ne soyez pas au courant de ce qui se passe présentement en Australie: Près de la moitié du pays est en proie aux flammes, et la situation ne semble pas s'améliorer pour l'instant. C'est un véritable désastre. 



Outre les pertes matérielles dont on se fiche encore pour l'instant, les pertes humaines et animales forment également un bilan terrible. D'ailleurs, concernant ces dernières, il est évalué que près d'un demi-milliard d'animaux ont perdu la vie. 



C'est une véritable catastrophe dont certaines espèces pourraient bien ne jamais se rétablir, selon certains experts. En effet, ça pourrait avoir conduit certaines d'entre elles directement à l'extinction, ou pas loin de là. 



Vous savez à quel point les koalas sont en difficultés en ce moment. Contrairement aux kangourous qui peuvent se déplacer assez rapidement, les adorables petites bêtes ne peuvent pas parcourir de chemins aussi rapidement. 



On estime présentement que 30% de la population de koala s'est éteinte. Heureusement, on a aussi pu vous transmettre de belles histoires de gens qui ont risqué leur vie pour sauver certains koalas, et qui ont réussi à en rescaper plusieurs. 



C'est le cas de Damian Campbell-Davys qui travaillait à revitailler les camions de pompiers ce jour-là. Pendant qu'il effectuait ses tâches, il a croisé un adorable petit koala en détresse qui tentait tant bien que mal de se réfugier. 



Le petit animal était désespéré et quand Damian a arrêté sa camionnette, il a tout de suite accepté la bouteille d'eau que celui-ci lui tendait. On avoue avoir le coeur brisé en voyant les images un peu plus bas du pauvre petit trésor qui devait être terrorisé. 



Damian a raconté:






"Après les horreurs de ces jours, sauver ce petit koala a changé ma journée"



Il a ensuite conduit le petit koala dans un centre spécialisé, où il a pu recevoir les soins appropriés. 



On lui lève notre chapeau et on espère que le petit animal pourra jouir d'une vie beaucoup plus douce dans le futur. 






Source & crédit photo: Facebook de Damian Campbell-Davys




Partager sur Facebook