Toute la vérité

Un scandale autour des poupées Bout d'choux éclate au grand jour
Un scandale autour des poupées Bout d'choux éclate au grand jour




Un scandale autour des poupées Bout d'choux éclate au grand jour
"Qui se souvient des fameuses poupées Bout d'choux?"

Qui se souvient des fameuses poupées Bout d'choux? Pour ceux et celles qui sont nés dans les années 80, vous savez de quoi je parle! Grand nombre d'enfants en ont reçu en cadeau, que ce soit pour un anniversaire ou pour Noël. 

Xavier Roberts créa les "Little People" en 1978 alors qu'il était âgé de seulement 21 ans.




Mais c'est en 1982 que la poupée devient "Cabbage Patch Kids".



C'est 40 ans plus tard qu'éclate le scandale: Les poupées existaient déjà! L'artiste Martha Nelson Thomas les avaient déjà créées au début des années 70 et les vendaient à la foire des arts et de l'artisanat de sa communauté.



Roberts les a découvert par hasard et a volé l'idée qui fut un véritable succès, avouons-le. Si mme Thomas refusait qu'il vendent ses poupées comme il l'entendait, dans sa propre boutique et à un prix exorbitant, il la menaça dans une lettre enflammée de vendre ses propres poupées! Et c'est ce qu'il fit. 

Martha n'ayant pas de brevet, elle n'eut d'autre choix que de se battre en cour contre Xavier.



Heureusement, elle gagna.


«Elle ne pouvait pas nous dire le jugement final de la cour, mais elle a dit que ses enfants iraient au collège, se souvient son ami Guy.»

On sait maintenant que Xavier Roberts, qui a fait fortune avec les Bout d'choux, est finalement un voleur et que tout ce qu'il a obtenu aurait dû revenir à Martha Nelson Thomas!

Maintenant vous savez l'histoire scandaleuse derrière ces poupées légendaires !



Source : Youtube/Vice




Partager sur Facebook