Toute la vérité

Un test pourrait bientôt être obligatoire pour pouvoir adopter un chien ou un chat
Un test pourrait bientôt être obligatoire pour pouvoir adopter un chien ou un chat




Un test pourrait bientôt être obligatoire pour pouvoir adopter un chien ou un chat
"La France aurait peut-être trouvé la solution."

Les animaux de compagnie sont très populaires dans tous les pays du monde. Mais on constate aussi beaucoup de maltraitance et d'abandon.

Adopter un animal est une responsabilité et en prendre soin correctement est une obligation qui est même régie par la loi dans plusieurs pays.

Comment lutter contre la maltraitance et l'abandon?

La France aurait peut-être trouvé la solution. En se penchant sur le problème plusieurs mesures ont été suggérées dont celle de faire passer un test aux gens qui désirent adopter un chat ou un chien.

Ce test servirait à responsabiliser les futures propriétaires et à s'assurer qu'ils ont les connaissances nécessaires pour prendre soin de l'animal. Ces connaissances seraient obligatoires avant de pouvoir adopter le chat ou le chien et le futur propriétaire obtiendrait une attestation qui le confirme.




On parle également d'établir des mesures semblables pour acquérir un cheval. Tout cela dans le but de protéger les animaux d'un abandon ou de maltraitance de la part de leur propriétaire.

La période de confinement a poussé plusieurs personnes à adopter un animal mais le retour à la vie normale nous plonge dans une réalité tout autre.

Si vous voulez adopter un animal, pensez bien à tout ce que cela implique car c'est une responsabilité de plusieurs années.



Source : HuffingtonPost




Partager sur Facebook