Toute la vérité

Une chienne allaitant six chiots cruellement enchaînée et abandonnée
Une chienne allaitant six chiots cruellement enchaînée et abandonnée




Une chienne allaitant six chiots cruellement enchaînée et abandonnée
"Les monstres qui ont fait ça n'ont pas de coeur. "

C'est un geste lâche et absolument horrible qui a été commis récemment en Irlande. Une chienne allaitant ses six chiots très jeunes a été retrouvée abandonnée et enchaînée, incapable de se sauver. On est dégoûtés par un tel geste. 



La petite famille a été découverte par la police locale ainsi que l'équivalent irlandais de la SPCA. 



On ignore depuis combien de temps les animaux ont été dans cette lamentable position, mais les propriétaires lâches qui les ont placés ainsi ne leur ont pas laissé ni d'eau, ni à boire. 



Les amoureux des animaux ont dénoncé l'acte impitoyable. L'ISPCA a déclaré que c'était une chance que la petite famille ait été retrouvée à temps. Ils seraient probablement tous morts, de faim, de soif ou même de froid dans les prochains jours. 



Hugh O’Toole, responsable du centre ISPCA, a déclaré:



"Laisser un jeune chien de deux ans attaché sans eau, sans nourriture ni abri la mettait définitivement en danger avec la vie de ses jeunes chiots.[...]Nous exhortons les propriétaires d’animaux à stériliser ou stériliser leurs animaux aussi tôt que possible afin de réduire le nombre élevé d’animaux indésirables.[...]Je ne comprends pas comment on peut penser qu’il est normal de laisser un chien attaché à une clotûre pour soigner ses chiots."



Il ajoute:







"Avec le récent niveau de pluie et de froid de cette semaine, le résultat aurait pu être très différent et je suis heureux que nous ayons été alertés afin que nous puissions les aider".



Des efforts ont été déployés pour retrouver le propriétaire de la chienne, mais elle n'a pas été micropucée, malgré l'obligation de le faire. 



On sait qu'un refuge conservera les animaux au moins jusqu'au jour de l'an, où on tentera ensuite de leur trouver de belles familles qui leurs donneront beaucoup d'amour. Pour l'instant, ils sont trop petits, dépendants de leur maman, et probablement traumatisés. 



Source & Crédits photos: Daily Mirror




Partager sur Facebook