Toute la vérité

Une chienne terrorisée décède d'une crise de panique pendant des feux d'artifices
Une chienne terrorisée décède d'une crise de panique pendant des feux d'artifices




Une chienne terrorisée décède d'une crise de panique pendant des feux d'artifices
"Est-ce que vos chiens ont déjà mal réagit dans la même situation?"

Les animaux de compagnie qu'on adopte font partie de la famille, et on les aime d'un amour très puissant. Si, malheureusement, trop de gens ne font pas attention à leurs petits compagnons, il y a beaucoup plus de bons maîtres que de mauvais. 



Et quand un chien et un humain deviennent très proches, il devient difficile de les séparer un jour. Parfois, ce n'est que le décès qui peut mettre un terme à leur lien très fort (et aux yeux de certaines personnes, même ça, ça ne change rien)



Antonella Modasjazh, une argentine, son fils et leur chien ont vécu un moment très difficile et une séparation extrêmement douloureuse causée par un décès précipité, trop tôt et qui aurait pu être évité. La pauvre créature n'est pas morte de vieillesse ou de maladie. 



En fait, c'est un débat qui fait rage à cet endroit: Les feux d'artifices devraient-ils être interdits? De plus en plus de gens (comme les propriétaires d'animaux, par exemple) considèrent que ce devrait être le cas. 



La chienne Magui est décédée lors de l'explosion de feux d'artifices dans le ciel. Elle a fait une crise de panique et n'a pas survécu. Elle est morte dans les bras du fils de Antonella Modasjazh. On a le coeur serré en pensant à la pauvre petite qui a rendu l'âme en étant complètement terrorisée. 



Mme Modasjazh a raconté:






"Elle était notre amie bien-aimée ! Son nom était Magui et elle vient de mourir. Elle était vieille et avait peur des feux d'artifice. Nous savions où la laisser pendant que d'autres s'amusaient. Elle a eu une attaque, nous avons appelé tous les vétérinaires de la ville et leur avons demandé de l'aide, mais personne ne pouvait nous aider ! La chienne est morte dans les bras de mon fils. "



Les feux d'artifices sont jolis et font le plaisir de bien des gens et des familles, mais s'ils peuvent causer le décès de créatures vivantes, on devient un peu mal à l'aise avec leur utilisation. 



Qu'en pensez-vous?



Source: Page Facebook de l'ADAE

Crédit photo de couverture:  Page Facebook de l'ADAE




Partager sur Facebook