Toute la vérité

Une chienne vient en aide au personnel médical d'un hôpital pendant la crise du COVID-19
Une chienne vient en aide au personnel médical d'un hôpital pendant la crise du COVID-19




Une chienne vient en aide au personnel médical d'un hôpital pendant la crise du COVID-19
"Cette chienne est formée par un médecin urgentologue de l'hôpital."

Cette crise est sans précédent. Les mots solidarité et entraide prennent tout leur sens losque nous sommes confronté à l'avenir de l'humanité. Notre manière de vivre sera désormais différente on ne peut se le cacher.

Nous avons dans nos rangs des grands héros dont il faut souligner le travail. Le personnel qui travaille dans les hôpitaux, les employés des épiceries mais aussi les camionneurs qui permettent aux supermarchés de remplir leurs tablettes pour que nous puissions nous nourrir.

Mais il y aussi des petits héros qui aident les grands héros à garder le moral, comme dans cette histoire qui met en vedette le plus fidèle ami de l'homme; le chien.

Wynn est une chienne qui vient en aide aux autres, elle est présentement en formation pour devenir une chienne de thérapie.

Elle apporte présentement du réconfort au personnel médical qui lutte contre la COVID-19 à l'hôpital Rose Medical Center de Denver aux États-Unis.

Ce labrador âgé d'un an permet au personnel de la santé d'avoir un peu de réconfort et de se changer les idées pendant les difficiles journées auxquelles ils doivent faire face. Cette chienne est formée par un médecin urgentologue de l'hôpital, Susan Ryan.

Elle explique à CNN :




« J'ai vu Wynn rentrer après avoir été emmenée dehors. Je me suis effondrée sur le sol et j'ai demandé : 'Est-ce que je peux l'avoir pendant une minute ?'. "Voir des choses et entendre des choses que vous ne pouvez pas ignorer a un impact sur vous [...] C'est là que les chiens entrent en jeu. Lorsque vous êtes en présence du chien et que vous le caressez, vous prenez un moment pour vous reconnecter un moment. »

« Nous sommes tous dans le même bateau. Nous pouvons être connectés par la gentillesse, l'amour et quatre pattes. »

Wynn avait huit semaines lorsque Susan l'a pris sous son aile. Depuis ce temps, elle apporte de la joie dans l'hôpital où elle se trouve qui est maintenant sa nouvelle maison. Elle se trouve dans une pièce séparée dans le secteur des travailleurs sociaux. Tous les employés l'adorent.

Si quelqu'un se sent stressé ou a besoin de la compagnie de la chienne pour avoir un peu réconfort, elle lui tient compagnie pendant une pause bien méritée dans une pièce aux lumières tamisées accompagnée de musique de méditation.

Suite à cela, la personne retourne au travail en prenant bien soin de se laver les mains soigneusement. Elle fait beaucoup de bien au personnel soignant.

Cette initiative pourrait d'ailleurs très bien être imitée dans nos centres hospitaliers n'est-ce pas?



Source : CNN

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook