Toute la vérité

Une crèche de Noël dite ''moderne'' dérange à l'oratoire Saint-Joseph
Une crèche de Noël dite ''moderne'' dérange à l'oratoire Saint-Joseph




Une crèche de Noël dite ''moderne'' dérange à l'oratoire Saint-Joseph
"Qu'en pensez-vous ?"

Le temps des Fêtes nous rappelle la tradition. Les bons petits plats, les cantiques de Noël, les rassemblements familiaux, le sapin décoré avec à son pied une crèche représentant la nativité tout près des cadeaux. 

Mais tout cela a bien changé.

La religion n'a plus la même place dans notre société et certaines personnes essaient de moderniser la tradition. C'est le cas d'une crèche qui est présentement exposée à l'oratoire St-Joseph dans la cadre d'une exposition que l'on retrouve annuellement.

Et qu'a-t-elle de particulier pour faire autant jaser? Un Joseph qui se prend en "selfie", Marie qui a un café à la main avec la bretelle de soutien-gorge visible.

Des animaux qui sont nourris avec une nourriture sans gluten, sans parler des rois mages qui livrent leurs cadeaux (des colis) en gyropodes. 

Le Musée de l'Oratoire St-Joseph du Mont-Royal a d'ailleurs voulu expliquer cette crèche très moderne qui cause beaucoup de réaction par un écriteau qui disait :





« Loin d’être irrévérencieuse, cette crèche est destinée à nous faire sourire et à reconnaître que l’artiste illustre ici une scène moderne à partir d’un thème séculaire. Il s’agit d’un récit humoristique de l’histoire de la Nativité. » 

Dans cette exposition de crèches que l'on y retrouve chaque année, on peut y retrouver une centaine de modèles qui proviennent des quatre coins du monde. Mais c'est sans doute celle des États-Unis cette année qui attire le plus l'attention des visiteurs. 

Selon TVA Nouvelles qui a rapporté la nouvelle, les opinions sont partagées. Certains en sont offusqués mais d'autres trouvent la scène très amusante.

Et vous, qu'en pensez-vous? Est-ce que cette crèche aurait une place au pied de votre arbre de Noël?



Source : TVAnouvelles

Crédit photo : Capture d'écran / TVAnouvelles




Partager sur Facebook