Toute la vérité

Une dame italienne de 95 ans guérit de la Covid-19
Une dame italienne de 95 ans guérit de la Covid-19




Une dame italienne de 95 ans guérit de la Covid-19
"Ça donne beaucoup d'espoir!"

Le monde entier est en alerte, alors que la majorité des pays ont été touchés par la Covid-19, qui fait des dégats considérable partout où elle passe. Il faut dire que le virus était encore inconnu jusqu'à tout récemment et qu'on est dans le néant à son sujet. 



Heureusement, on peut toujours compter sur des équipes qui font un travail acharné dans leur lutte contre la maladie. On pense aux médecins, infirmiers, tout le personnel de soutien, tous ceux qui travaillent de près ou de loin dans le domaine. 



Il y a également les chercheurs, qui travaillent jours et nuits afin de trouver des remèdes, des vaccins, des moyens de soulager les patients qui sont de plus en plus nombreux partout dans le monde. Ils progressent le plus rapidement possible. 



Parmis les pays les plus affectés par le virus, on ne peut passer sous silence l'Italie, qui est le pays européen le plus affecté jusqu'à maintenant. Malgré une légère baisse du nombre de décès le jour dernier, la bataille est loin d'être gagnée. 



Par contre, il y a un témoignage d'espoir qui provient de cet endroit. Une citoyenne italienne de 95 ans, Alma Clara Corsini, s'est parfaitement rétablie de la maladie après avoir été testée positive et avoir été hospitalisée. 



Elle a déclaré:






"Oui, oui, je vais bien. C'étaient de bonnes personnes qui s'occupaient bien de moi, et maintenant elles vont me renvoyer chez moi dans peu de temps"



Depuis, elle est rentrée chez elle. 



On sait que les aînés ne sont pas plus enclins à attraper le virus, mais que le taux de décès augmente considérablement en vieillissant. Ce témoignage nous rappelle cependant qu'il y a de l'espoir et qu'il est toujours possible de s'en remettre. 



Courage à vous tous. Suivez les mesures d'urgences, restez à la maison quand vous le pouvez. On remercie les gens qui travaillent pour les services essentiels, le Québec vous doit énormément en ce moment. Source & crédit photo: Daily Mail




Partager sur Facebook