Toute la vérité

Une demoiselle d'honneur est exclue du mariage de son amie parce qu'elle refuse de porter une perruque
Une demoiselle d'honneur est exclue du mariage de son amie parce qu'elle refuse de porter une perruque




Une demoiselle d'honneur est exclue du mariage de son amie parce qu'elle refuse de porter une perruque
"Elle l'avait exclue du mariage parce qu'elle refusait de porter la perruque."

Cette histoire racontée par la dame elle-même sur Internet porte à réfléchir sur l'apparence et surtout sur le vrai sens du mot amitié. 

Elle a intitulé son récit : "Je pense que j'ai été exclue du mariage parce que j'ai refusé de porter une perruque" a été raconté sur reddit.

La dame explique que son amie, Karen qui est infirmière, avait été demoiselle d'honneur à son mariage.

Quelques 18 mois plus tard, Karen lui rendait la pareille, mais malheureusement à ses conditions.

La dame qui raconte l'histoire avait reçu il avait plusieurs mois de cela, un diagnostic de cancer.

Elle a donc subi des traitements de chimiothérapie qui lui ont fait perdre ses cheveux. Maintenant en rémission, les cheveux commencent à repousser, mais très lentement.




Pendant ses traitements difficiles, elle a eu beaucoup de soutien de son amie Karen qui est infirmière.

Karen a d'ailleurs voulu souligner sa rémission en l'invitant pour une surprise. Elles ont d'abord été au spa pour recevoir un massage et un soin de peau. Mais à la fin de journée, Karen avait prévu une visite très spéciale : un salon de coiffure spécialisé dans les perruques. 

« J’ai été un peu surprise à ce sujet car Karen sait qu'une grande partie de mon travail porte sur le traitement psychologique des patients atteints de cancer et la prévention de la honte associée, par exemple, à la perte de cheveux », explique la récente rescapée d'un cancer, sur reddit. 

« J'ai assisté très poliment au rendez-vous et j'ai même essayé quelques perruques, même si j'étais très contrariée. J'ai refusé poliment lorsqu'elle m'a proposé d'en choisir une et essayé d'oublier ce moment ».

Quelques jours plus tard, Karen lui a téléphoné pour lui annoncer qu'elle ne pouvait plus être demoiselle d'honneur à son mariage. Selon elle, le pasteur avait indiqué qu'elle avait trop de demoiselles d'honneur pour la cérémonie.

La femme a alors fait le tour de ses amies qui devaient elles aussi être à la table d'honneur pour se faire répondre qu'elles n'avaient en rien été avisées de cette directive du célébrant.

Elle ne pût alors que se rendre à l'évidence; Karen l'avait exclue du mariage parce qu'elle refusait de porter la perruque.

Suite à cela, l'ex-demoiselle d'honneur a eu beaucoup de peine. Elle ne savait plus si elle devait aller au mariage de son amie. Elle a tenté de la joindre mais, celle-ci n'a pas répondu à ses appels ce qui confirma d'autant plus ses doutes. 

Son histoire a suscité beaucoup de commentaires des utilisateurs du site. L'un d'entre eux résume bien ce que cette femme devrait faire de cette fausse amitié :

« Karen n'est pas votre amie. Vous avez dû faire face à une chimiothérapie toxique, il est maintenant temps de vous occuper de votre 'amie' toxique. »



I think I was kicked off the bridal party for refusing to wear a wig from r/bridezillas



Source : reddit




Partager sur Facebook