Toute la vérité

Une designer malentendante invente un masque pour lire sur les lèvres de son mari
Une designer malentendante invente un masque pour lire sur les lèvres de son mari




Une designer malentendante invente un masque pour lire sur les lèvres de son mari
"Un masque qui a une petite fenêtre transparente juste devant la bouche."

Les derniers mois ont été difficiles pour tout le monde et c’est avec soulagement que nous voyons le déconfinement. Peu à peu, nous retrouverons un semblant de vie normale, mais avec de grands bouleversements qui risquent de rester pendant longtemps.

La distanciation sociale et le port du couvre-visage devront maintenant faire partie de notre quotidien pour tenter de diminuer les risques de propagation du virus, et ce, tant qu’un vaccin efficace ne sera pas disponible.

La première fois, le port du masque est plutôt inconfortable. On cherche notre air, un peu comme si la respiration était plus difficile. Mais avec le temps, comme l’humain s’adapte à son environnement, on s’y habitue. On en vient presque à l’oublier.




Mais le port du couvre-visage a fait ressortir un nouveau problème. Les personnes malentendantes lisent sur les lèvres pour comprendre leur interlocuteur. Mais comme la bouche n’est plus visible, il devient impossible pour elles de communiquer.

Une femme a remédié à ce problème tout récemment en inventant un masque qui a une petite fenêtre transparente juste devant la bouche. Cette ouverture permet de voir les lèvres bouger, et donc, aux personnes concernées de comprendre facilement les mots qui leur sont adressés.

La dame en question, Justine Bate, réside à Manchester. Elle-même malentendante, elle a pensé à ce stratagème pour être en mesure de comprendre son mari et les membres de sa famille.  

Génial n’est-ce pas?





Source : Facebook / Soon Soon Soon

Crédit photo : Facebook /
Soon Soon Soon




Partager sur Facebook